Registre Windows - Création d'un .reg

Bonjour,
J’avais demander comment faire un point .reg et j’avais obtenu satisfaction. Cependant, je n’avais pas eu le temps de m’y pencher. Comme ça date de plusieurs mois, je recrée un sujet !

J’ai fait un document .txt au bloc-note de Windows où j’ai écrit ceci :

Rien ne vous choque, ça vous paraît bon ? Je n’aime mieux pas m’aventurer seul…

Pour en faire un .reg, je supprime .txt et je mets .reg, tout simplement ?

Je suis dubitatif pour la mise en forme de MenuShowDelay. Normalement, il faut aller dans HKEY_CURRENT_USER \ Control Panel \ Desktop puis double-cliquer sur MenuShowDelay et mettre la valeur 0. Est-ce que ce que j’ai entré est correct ?

Comment savoir quelle version de registre indiquée? Je n’ai mis que celle qui est dans les tutoriaux linkés, et dans ?/A propos du Registre, j’ai 5.1 ?

Merci de me répondre ! Au prochains reformatages, je gagnerai du temps. Et puis, je voulais savoir ! :jap:

Oui ton fichier à l’air bon. Si ce n’est que je mets en entete REGEDIT version

Pour savoir ta version, ouvre regedit (démarrer/Exécuter–>regedit) puis ouvre :
?–>A propos de l’editeur…

Oui

Par contre, je ne suis pas fan de ces "optimisations" qui sont la plupart du temps bidons :confused:

Un conseil fait une sauvegarde du registre avant de faire des modifs.

Oui, je ferais une sauvegarde propre avant de lancer tout ça.

Sinon, donc, mon entête doit être :

?

Quand tu feras la sauvegarde d’une partie de l’arborescence dans regedit, Windows te créera un fichier .reg. Tu pourras voir la bonne entete en l’ouvrant (modifier)
Perso j’en ai un sous la main avec pour en tete “REGEDIT 4” utilisé en entreprise.
Ma version est 5.1 et il n’y a pas de souci les modifs se font sans problème.

Merci.

Effectivement, moi en ?/A propos de… j’ai 5.1, et le .txt du .reg exporté est : Windows Registry Editor Version 5.00…

Merci beaucoup en tout cas. Verdict au prochain gros bug/virus, vivement que ça arrive ! :smiley: