Registre et barre des tâches

Bonjour, je recherche la clef du registre qui doit être créer quand on ajoute une barre d’outils personaliser sur la barre des tache, quand on cliqur droit sur celle-ci, puis sur " Barres d’outils " dans le menu contextuel qui apparait au clic droit, puis " Nouvelle barre d’outils " ensuite on indique un répertoire qui contiendra les racourci de cette nouvelle barre d’outils.

Quelqu’un sait-il ou se trouve cette clef ?

Pour trouver ça essaye avec des outils d’analyse du registre. Fais un premier scan avant modification, puis modifies ta barre d’outil comme tu veux, et rescanne le registre pour voir les différences.
Plusieurs outils permettent de scanner le registre, mais à ma connaissance il y en a aucun en free : /
Cependant plusieurs sont en version limitée en jours.
Tu as RegSnap, Active Registry… yen a pas mal. Va voir sur telecharger.com ; )

Bonjour et merci :wink:

J’ai fait comme vous m’avez dit, grace au verssion shaweare disponible a l’essay pendant 30 jours j’ai pu me permettre de tester le programe, j’ai donc scanner ma base de registre avant et aprés, il y a plusieur clef qui ont été créer mais aucune ne contenai le chemin du dossier qui ser de menu.

Il doit surement être stocker quelque par ce chemin, penssez vous que celui ci peut se trouver dans un des fichier .ini ou d’autre extention de windows xp ?

Ou encor mieux ne saver vous pas ou exatement ?

Salut,

D’abord pôur l’outil, RegShot est entièrement gratuit.

Ensuite pour la clé, il s’agit d’une valeur binaire, donc impossible de modifier manuellement. En plus, l’importation d’un fichier de cette valeur n’a aucun impact sur la barre des tâches, puisque cette valeur est lue lors de l’ouverture de session et réécrite par la valeur en cours à la fermeture. La personnalisation par la voie registre est donc impossible.

Voilà.

Merci, mais j’avais préssiser dans mon message précedent qu’il n’y a pas de clef contenant le chemin du dossier qui ma ser de barre d’outil dans ma barre des tâches de Windows XP, donc se chemin doit se trouver quelquepar dans les fichiers systeme de Windows XP.

Quelqu’un aurait-il une idée d’ou il se trouve ?

Tu n’as pas compris mon message ? C’est une valeur binaire. Le chemin est codé dedans. Alors sauf si tu sais la “déchiffrer”…

OK, autant pour moi :ane:

Je vois cette clef, j’ai effectuer un scan de la base de registre avant de mettre la barre d’outils dans la barre des tâches, un un autre scan aprés, j’ai trouver la clef, s’est bien une binaire comme vous dite, et effectivement c’est coder.

Merci encor :wink: :wink: