Région du DVD ?

salut tlm ! :hello:

je vien de faire un tour dans ma gestion de periph.

-mon lecteur DVD est configuré sur "region 2" et il reste 4 fois la possibiliter de changer
-mon graveur DVD SONY est sur "region 3" et ne reste aucune chance de changer

mes questions sont :

-region = zone ?
-combien de region existe t-il ?

et enfin, mon graveur DVD etait neuf lorsque je l’ai acheté alors pk ne me reste t-il aucune chance de changer de region :??: :??: car lorqu’il ne reste aucune chance, c’est impossible de le recharger :ouch:

je comprend peut etre maintenant la raison pour laquelle j’avais du mal a instaler des jeux dessus ou meme de lire des films (dvix) sur ma tele (une espece de lag) mais prob résolu une fois passer le film sur HDD :neutre:

up !

personne ne sait :??:

région= zone
6 zones depuis que la Chine a voulu “sa” zone (sinon 5 à l’origine). :confused:

Tu dois pouvoir changer la région, mais en flashant (à tes risques et périls) le firmware de ton graveur.

Il y a juste une chose que je n’ai pas comprise: tu parles de lecteur de DVD de salon et de graveur PC, c’est bien ça ? :jap:

Je demande, parce qu’un lecteur, ça peut être un lecteur (physique) de DVD-Rom sur PC… tout comme le programme (le lecteur logiciel) qui permet de lire les vidéos sur le PC.

Si tu pouvais préciser un peu. :jap:

salut

normalement les regions ses pour lire les DVD si tes en region europe tu pe pas lire les DVD des etat uni ou du japon par exemple
par contre region=zone je ses pas :neutre:

merci pr les reponses :wink:

fbzn=> je parlai de mon graveur dvd sony (de mon pc) qui etai neuf lorsque je l’avai acheter et il ne reste aucune chance de changer de region :sweet: alors que mon lecteur dvd (encore de mon pc) est d’ocaz et il reste 4 chances de changer :heink:

mon graveur dvd est actuellement reglé sur zone 3 alors que les films européens sont bien zone 2 ?

Europe = zone 2. :oui:

Je ne sais pas d’où provient ton graveur, mais s’il a été vendu en europe, ce n’est pas normal. :confused:

Il faudrait que tu flashes le firmware pour dézonner… mais ça peut mal se passer. :jap:

oui ce n’est pas normal mais trop tard pour la garantie :’(

je sais maintenant pourquoi les films “rammaient” lorsque je les visionnaient directement via le graveur. une fois le film lu d’apres le DD, plus de bug :paf:

je vais voir avec un firmware on sait jamais :neutre:

Attends… le fait que ça rame n’est pas lié. :jap:

Normalement, si tu mets un DVD zone 2 dans un lecteur (graveur dans ton cas) zoné "ailleurs", tu ne devrais pas du tout pouvoir le lire. :wink:

Ce que je veux dire, c’est que le fait que ça rame peut provenir d’autre chose, peut-être un mauvais positionnement sur la nappe IDE. :neutre:

non j’ai changer 2 fois de config avec et ca a tjr fait ce bug :neutre:
non plus un prob graphique car j’ai changé 3 CG entre temps :paf:
et puis bon une nappe IDE, ya rien de + simple a brancher :stuck_out_tongue:

Nan mais… une histoire aussi de UDMA, de trucs à la c*n… enfin tu vois quoi… :paf:

Essaie ton graveur seul sur une nappe si tu peux pour voir. :jap:

Au niveau de la CG, vérifie que l’accélération matérielle dans le logiciel de lecture vidéo est bien mise (Power DVD si tu l’utilises). :jap:

j’ai l’acceleration matos au max mais j’essaierai le graveur seul sur la nappe pour voir 1 de ces 4 :wink:

Sinon, un graveur ça coûte plus très cher… :paf:

ouaip a voir aussi :fou:

pour les zones du graveur tu as ça

http://www.libellules.ch/dvdgenie.php