Regarder ma camera ip FOSCAM depuis un autre poste avec LIVEBOX SAGEM

Bonjour a tous !

j’ai besoin de votre aide précieuse…
j’ai réussi hier soir à mon domicile a paramétrer ma camera IP FOSCAM en wifi avec ma livebox ! tout fonctionne (à la maison)!
en me connectant avec cette adresse : www.192.168.1.55:8080…

mais le lendemain au bureau (EXTERIEUR) je decide de visionner la camera, mais je me perds dans les parametrages de LIVEBOX(bureau), ROUTAGE, PORTS, etc…
je suis un novice…

voici mes infos :

adresse ip fixe camera : 192.168.1.55
ip fixe livebox maison : 90.9.32.82 (c’'est celui que j’ai grace au site monip.com je crois)

comment dois-je faire pour visionner ma caméra ip depuis un poste extérieur (bureau)? sachant qu’au bureau j’ai aussi une livebox sagem.

merci d’avance !

Bonjour,

C’est normal que tu ne puisses pas accéder à ta camera depuis ton bureau directement: ta caméra à une IP privée (192.168.x.x), on ne la “voit” pas depuis l’extérieur.

Depuis ton bureau, tu dois te connecter à ta camera en utilisant l’adresse IP de la livebox maison, qui elle est une adresse publique.

Ensuite, pour que ça marche, ta livebox MAISON (pas celle du bureau!) doit faire une redirection de port. Tu dois indiquer à cette livebox que TOUT les paquets entrants ayant le port TCP et UDP 8080 doivent être redirigés vers l’adresse IP 192.168.1.55:8080

Pour ce faire:

  • Connectes toi à l’interface d’administration de ta livebox maison.
  • Cliques sur l’onglet “Serveur LAN”
  • Tu peux alors créer une règle de redirection (même si c’est pas appelé comme ça dans l’interface…):
    - Nom serveur: Camera (TCP)
    - Accès activé: Oui
    - Protocole TCP
    - Du port: 8080 au port 8080
    - @ IP locale: 192.168.1.55
    puis appliquer.

Et tu recommences en remplaçant TCP par UDP.
Edité le 11/06/2011 à 22:12