Bonsoir à toute la communauté Clubic,
Je ne suis pas particulièrement calé en ce qui concerne les entrées et sorties HD, les cartes TV, etc. donc j’voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider…
En effet, j’ai depuis peu un ordinateur Dell Studio XPS 8100, performant, doté d’un écran plat 21 pouces full HD. Seulement voilà, ce qui me fait office de téléviseur en ce moment a facilement 10 ans d’âge, et franchement j’aimerais bien en changer.
Donc plutôt que d’acheter une nouvelle télé, pourquoi ne pas la regarder directement via mon écran d’ordinateur ?
Le problème est le suivant, j’aimerais pouvoir connecter mon boîtier Freebox TV à l’unité centrale, de façon à obtenir les chaînes TV sur mon ordinateur, tout en gardant la maniabilité du boîtier (à savoir la télécommande, les fonctions d’enregistrement, etc.).
Existe-t-il une carte TV HD, que je pourrais installer sur mon PC pour gérer ça ?
Et si oui, à quel prix ? Sachant que je n’ai nul besoin d’une carte graphique haut de gamme, seulement d’une carte exclusivement dédiée à cette fonction.
Merci d’avance.