Regarder la Tv sur son PC via Numericable

Bonsoir!
Actuellement chez Free, je compte profiter de mon déménagement pour changer de FAI pour une question pratique, et parce que j’ai toujours été loin des belles promesses de Free en termes de performance.

Je compte donc m’abonner chez Numericable sachant que le raccord au câble est déjà fait et souscrire au forfait NET + TV.
La place étant réduite, je me demandais si je pourrai regarder facilement la télé sur mon écran d’ordi?

J’ai un 20’’ alors pourquoi ne pas l’exploiter après tout ^^

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble le modem/décodeur/? de chez Numéricable du point de vue de la connectique.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur la question ça serait fort sympathique.

Pour info:
CM: Asus P5W DH Deluxe
CG: Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 20/07/2007 à 22:40

A part avec un tuner tv je ne vois pas d’autre solution.

Bah mince alors il me semblait que la carte TV n’était utile que pour capter la TV :arf:
Surtout quand on voit le prix de ce genre de carte…

Il te faut une carte DVB-C pour recevoir numericable. En plus si tu veux les chaines payantes, il te faut un lecteur de carte (pour lire la carte donné par numéricable). Il y a plusieurs forums sur le net dont je me souviens plus le nom qui explique la démarche.

Hum après quelques lectures sur le net, ce genre de carte/lecteur m’a pas l’air tout ce qu’il y a plus de légal si? sachant qu’il a l’air de permettre de capter ce qui est crypté :arf:

M’enfin merci quand même, j’espère qu’une sympa carte TV conviendra.

Sisi c’est complètement légal d’avoir une carte DVB-C. Le lecteur de carte numericable pour PC l’est aussi. Fait une recherche sur le site de terratec par exemple pour une carte cinergy 1200 DVB-C. C’est parfaitement légal.

Bonjour,

Est-il indispensable d’avoir une carte DVB-C pour regarder le bouquet minimal offert par le cable ? Je viens de souscrire a l’offre triple-play de Numericable et je n’ai pas de TV. Je pensais regarder la TV sur mon ordinateur. D’apres le technicien, du moment qu’on peut raccorder le cable peritel du modulateur sur le PC ca doit marcher mais j’ai quand meme des doutes. Bref, un retour d’utilisateurs serait vraiment utile.

Bon je me reponds. Non ce n’est pas indispensable. Le boitier numericable assure la conversion numerique/analogique. N’importe quelle carte TV analogique permet donc de brancher son boitier sur le PC ( a partie de 30euros).

L’avantage d’une carte DVB-C, c’est de rester en numerique. Dans ce cas on n’utilise pas le boitier numericable et il faut en plus un lecteur de carte a puce phoenix. Environ 150euros au total (DVB-C + phoenix).
Edité le 03/09/2007 à 03:05

peut-t’on utiliser une carte numérique?