Regarder la tv sur son PC - solution pour gagner de la place

:bounce: - première solution : acheter une carte tuner en plus de votre carte video (pinnacle par ex.) ça marche mais c’est cher et il faut un PC récent.

  • deuxieme solution : acheter une carte vidéo incluant un tuner TV (ati-amd) en fabrique depuis longtemps et on peut en trouver des pas cher et qui fonctionnent sur des vieux pc
  • troisieme solution : ADSL là les offres sont nombreuses et à l’aide de VLC et ADSLTV (freewares) onpeut avoir les chaines du réseau numérique (mais pas forcement les chaines hertziennes).

question : quelqu’un sait-il comment regarder la tv avec une carte ati rage 128, les drivers sont installés mais aucune trace d’un logiciel de visualisation. faut-il télécharger un logiciel genre cyberlink power cinema (j’ai testé : ça marche pas) ? existe t-il des logiciels gratuit pour permettre la visualisation ?

La solution ADSL ne fonctionne que si tu as Free comme fournisseur internet.
La meilleure solution est la carte tuner TV qui est, contrairement à ce que tu dis, une solution économique et pas besoin d’avoir un pc dernier cris vu que c’est la carte tv qui fait le plus gros du travail.

ben j’ai regardé chez pinnacle les prérequis c’est impressionant . Mais bon c’est peut-être exagéré je vai en emprunter une pour tester sur un amd K6 333 voir si ça passe …

C’est impossible avec une telle carte car, comme tu le dis au-dessus, il faut un tuner dans l’ordi et ta carte graphique n’en a pas…
A l’époque du Rage 128, il y avait quelques carte AIW 128 (carte graphique avec tuner) avec les quelles on pouvait regarder la télé.

La solution de la télé par ligne téléphonique ne fonctionne que si tu es assez proche du serveur et si ton FAI te le permet (FREE, Neuf, etc.).
Ca ne fonctionne qu’avec ton abonnement ADSL, donc si tu te déplaces, tu n’as plus la télé sur ton ordi. :frowning:

La solution du tuner séparé de la carte graphique est la meilleure est la moins couteuse puisqu’on trouve sans problème des cartes tuner PCI à moins de 50 €.

Si si j’ai un boitier chromé dessus marqué Philips et une sortie d’antenne, ça doit bien être un tuner tout de mème !

Dans ce cas, tu as comme il l’a dit, une AIW (All In Wonder), tu as [K!TV[/url], Chris TV ou encore [url=http://bellevache.com/site/]meuhmeuh tv](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10753-k-tv.html).

Tu as donc une AIW 128 et la prise antenne est une entrée et non une sortie.

Ca risque d’être chaud avec K!TV ou MeuhMeuhTV.
Avec K!TV, ça me semble impossible, à moins que tu réussisses à trouver des drivers WDM pour ta AIW…
Avec MMTV, ça ne me semble pas plus simple. Même à l’époque, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner MMTV avec ma AIW Pro (génération avant ta AIW 128).

En revanche, tu as le MMC (Multi Media Center) livré avec cette carte et qui te permet de regarder la télé, enregistrer la télé, lire des vidéos, lire de la musique, etc.

:confused: ma carte ATI AIW128 ne fait que 16Mo elle n’est prise en charge par meuhmeuh et c’est dommage car le logiciel a l’air super sympa (meme la désinstallation est propre !)

Si tu veux absolument essayer avec MMTV, il te faut la version 1.93, ou alors une version plus récente mais dans ce dernier cas il te faut impérativement des drivers WDM pour ta AIW.