Regardé video en FULL screen sur 2lcd en extension

bonjour

je voudrais savoir comment faire pour regarder une video sur 2 lcd en mode extension horizontale et non en DUAL VIEW :jap:

j’ai cherché et cru comprendre qu’il fallait ça => Matrox Parhelia

votre avis sur la question si certains s’y connaissent ? :wink:

Salut,
Tu as ta question et ta réponse.

d’apres xxx la matrox ne peut pas gerer aussi la video en dual screen.

tant pis :sweet:

je peux juste te dire que sous linux, je suis arrivé à afficher une vidéo qui chevauche les 2 écrans, mais comme les écrans n’avaient pas la meme résolution, j’ai pas essayé le fullscreen
je crois que c’est de ce coté qu’il faut que tu te tournes

bon courage

C’est le mode “stretched”.

http://common.ziffdavisinternet.com/util_g…&i=81830,00.jpg

La manip est expliquée ici…en anglais :stuck_out_tongue:

salut chafoin

je dois comprendre quoi de ton lien stp ? :heink: :??:

je suis deja en bureau étendu ou mode span avec 2x22p LCD Wide comme sur ton lien mais pas possible de lire une vidéo sur les 2ecrans en FULL screen alors que j’arrive à jouer sur les 2 en full pourtant :confused:

si tu vires le rendu hardware (overlay) dans les options du player vidéo (pour demander un rendu software, rgb, …) ça ne marche pas ?

je dois aller ou exactement pour tester ta manip stp ?

j’utilise VLC et wmp11 comme players vidéos et je trouve pas :neutre:

vlc : parametres -> pref -> vidéo -> (décocher sortie video overlay)

wmp : tools -> options -> performances -> video acc -> advance

:neutre: :wink:

ps : petit truc pour connaitre le mode de rendu parametré d’un player : tu fais un “print screen” du bureau pendant une vidéo en fenetre, si la fenetre de la vidéo apparait noire dans le résultat final de l’image prise il est en overlay et pas en software.

je vais paraitre idiot mais je ne trouve pas ! il n’y a rien de tout cela :confused:
si tu pouvais encore m’aider parce que je sais comment faire mais je ne trouve pas :frowning:

edit : vlc j’ai trouvé mais impossible d’afficher sur les 2 ecrans :confused:

c’est possible que ça ne marche pas simplement comme ça. faudrait que je me renseigne où que je fasse un essai.

bon, je viens d’essayer avec ma 7800gs, ça marche nickel :neutre: à travers mon crt et mon plasma (pas pratique :ane: ).

j’ai désactivé l’overlay dans vlc et l’option fullscreen vidéo dans les drivers nvidia (parce qu’il m’envoyait la vidéo en full screen sur l’écran 2, bizarre, puisque l’overlay du player est désactivée). ensuite je demande du fullscreen à vlc et ça le fait bien à cheval sur les deux écrans :slight_smile:

je n’y arrive pas :confused: je suis en dual view maintenant et plus en bureau etendu et c’est pareil malgré que j’ai décoché l’option dans vlc :??:

tu devrais expliquer plus ce qu’il se passe, “je n’y arrive pas” c’est pas clair, et c’est certainement pas un message windows :smiley: