Régalge lcd sharp XD1 - tnt

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un lcd sharp 42XD1 et le manuel très succint n’explique rien concernant le régalge des chaines tnt (integre au lcd) je suis qq peu perdue si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa !! j’ai trouver les chaines htz parc contre merci

Bonjour

Je te dirige vers la section vidéo numérique :hello:

Première chose à savoir : est-ce que ta région est couverte par la TNT ?

oui car dans mon ancien logement situé a 500m j’avias via un modem la tnt !! j’ai réessayé e matin sur le lcd en suivant les instructions mais il ne trouve ni radio ni chaines numériques. Ai-je beosin d’un cable antenne particulier ou autre??? merci

Il n’existe pas de câble d’antenne pour relier ta télé à un modem !!!
Je suppose que tu reçois la TNT par l’Adsl via ton fournisseur …

Pardon d’être un peu pointilleux sur les termes, mais il ne peut “recevoir la TNT par ADSL”, en revanche, il peut bien sur (et ça doit être le cas ici) “recevoir les chaînes de la TNT par ADSL”.

Evidemment Palou et d’autres pros de la réception télé le savent, mais je dis ça pour que les choses soient (à mon avis) plus claires pour les gens moins calés sur ce sujet. :wink:

+1 :super: , au moins c’est clair.
Pour revenir au problème de nath, il est tout à fait possible en effet que ta région ne sois pas couverte par la TNT (si tu recevais les chaines TNT par ADSL). Mais patience ça viendra bien un jour :wink: .