Refus impression bien avant que toner soit vide (brother hl 2030)

Bonjour, je voudrais savoir comment débrider mon imprimante laser HL-2030. En effet, c’est très irritant et ça me coute très cher car bien avant que le toner montre des signes qu’elle n’ait plus assez de poudre, elle refuse totalement toute impression. Cela est d’autant plus ralant que j’ai remarqué que je n’atteidais pas du tout le nombre de pages prévus. Pour le moment, je suis obligé de secouer le toner tous les deux-trois pages et ça commence à me fatiguer énormément. Merci d’avance pour ceux qui pourront m’aider. J’ai déjà constaté ce problème sur d’autres imprimantes. Que l’imprimante nous indique un “bas niveau de toner”, pourquoi pas ? on peut prévoir d’en acheter un nouveau. Mais qu’elle nous interdise tout simplement d’imprimer, je trouve ça super irritant (pour rester poli).

C’est un soucis qui a été énormément évoqué y compris pour les cartouche d’encre… les constructeur le font exprès pour vendre du consommable.
La je vois pas comment passé par dessus ce bridage…a part bricolé les drivers, mais faut être du métier :confused:
Edité le 01/06/2008 à 17:40

Bonjour,

Secoue ta cartouche de tonner dans tous les sens.

merci pour la réponse même si c’est ce que je craignais

si c’est un problème de drivers, il “suffirait” (je ne suis pas du tout expert dans ça) d’en bidouiller mais si par contre c’est “ancré” dans l’imprimante, alors il n’y a sans doute rien moyen de faire

il faudrait que la commission européenne se penche la dessus mais d’ici à ce que ça ait des effets, on peut encore dormir longtemps


[quote="Compte supprimé"] Bonjour,

Secoue ta cartouche de tonner dans tous les sens.
[/quote]

c’est ce que je fais depuis plusieurs mois mais ça ne résout pas le problème de manière définitive et c’est assez chiant

en plus, au boulot, c’est déjà arrivé que même en secouant le toner, ça n’avance à rien malheureusement

Normalment quand tu install les drivers et sofwares se install aussi un programe de gestion de l’encre (J’ai eu le problem avec une Brother) essaie de le trouver en “msconfig” ou “services.msc” et tu le desactive :slight_smile:

Chaque fois que je plonge la main dans le sachet de bombons cela ne le remplis pas:frown:
Si tu crois que tu jette des cartouches de tonner partiellement pleines, fais comme moi, je les gardes, les ouvres, récupère le peu de tonner qui reste et l’injecte dans une cartouche modifiée (perçage avec un fer à souder et rebouchée avec un ruban adhésif large.

j’ai cherché sans trouver le programme … :-/ mais merci quand même


[quote="Compte supprimé"] [quote=""] c'est ce que je fais depuis plusieurs mois mais ça ne résout pas le problème de manière définitive [/quote] Chaque fois que je plonge la main dans le sachet de bombons cela ne le remplis pas:frown: Si tu crois que tu jette des cartouches de tonner partiellement pleines, fais comme moi, je les gardes, les ouvres, récupère le peu de tonner qui reste et l'injecte dans une cartouche modifiée (perçage avec un fer à souder et rebouchée avec un ruban adhésif large. [/quote]

suis pas trop bricoleur malheureusement et je vais me faire tuer si je laisse tomber de la poudre sur mes vêtemets et par terre :frowning: