Refus du systeme d'exploitation par le bios de la carte mere

bonjour j’ai acheter une carte mère il y a peut de temps mais le bios me refuse mes systèmes d’exploitation original seven et xp pro au formatage
écran sur fond bleu message d’erreur peut ton m aider merci
carte mère asus M4N68T V2 ATX

Un Bios ça ne refuse pas un système d’exploitation… tout simplement parce qu’il en est incapable.

Il va falloir que tu détailles un peu plus ton problème là. Déjà ne serait-ce que donner les circonstances exactes du problème et le contenus des messages d’erreur. Parce que là on ne peut rien faire pour t’aider tant tu es avare d’information :neutre:

Quand je formate mon système d’exploitation Windows 7 ou XP pro original est rejeter avec un message d’erreur sur fond écran bleu manque fichier contacter votre fournisseur microsoft mais avec mon ancienne carte mère sa passe

config:
M4N68T V2 ATX
mémoires corsaire 1333 MHZ
Processeur Phenom2 x4 HD performance 3.2 GHZ
Disc dur western digital 500 go 32m0

:hello:

Quel est le message d’erreur exact?
A quel moment survient-il?

On a besoin de détails pour pouvoir t’aider. :wink:

Le message est fichier manquant contacter votre fournisseur microsoft hardware en anglais et le système ne va pas au bout
du processus rien de plus

ça peut arriver quand on change de contrôleur de disque sans reformater
essaie de faire un formatage complet au lieu du formatage rapide lors de l’installation de windows

Alors celle-là j’aimerai bien que tu me l’explique en détail :ane:
Parce que franchement je ne vois pas en quoi ça peut influencer la question du changement de controleur disque lorsqu’on INSTALLE windows comme il essai de le faire.

Perso vu le peu de détail que l’on a je planche sur ces possibilités par ordre de probabilité: (de la plus probable à la moins probable)

CD d’installation foireux
Disque dur foireux
RAM foireuse
CPU foireux
Carte mère foireuse
Edité le 28/10/2011 à 15:36

+1

Surtout qu’un formatage “complet” n’est jamais qu’un formatage rapide (effacement de la FAT) et vérification de la surface du disque (recherche d’éventuels secteurs défectueux). :neutre:

Mon hypothèse en vaut d’autres…


[quote="juju251"] [quote="Le_poilu_1_1"] [quote="frr"]

essaie de faire un formatage complet au lieu du formatage rapide lors de l’installation de windows
[/quote]

Alors celle-là j’aimerai bien que tu me l’explique en détail :ane:
Parce que franchement je ne vois pas en quoi ça peut influencer la question du changement de controleur disque lorsqu’on INSTALLE windows comme il essai de le faire.
[/quote]
+1

Surtout qu’un formatage “complet” n’est jamais qu’un formatage rapide (effacement de la FAT) et vérification de la surface du disque (recherche d’éventuels secteurs défectueux). :neutre:
[/quote]

Un formatage complet organise aussi les clusters du disque et marque les secteurs défectueux comme n’étant plus utilisables.
L’organisation des clusters peut varier d’un contrôleur à un autre.
C’est un piste, j’ai pas dit que c’était LA solution…
Edité le 28/10/2011 à 17:40

La nouvelle carte mère a-t’elle bien reconnu la RAM (fréquence et tension) ?

carte mère acheter neuve ram reconnu processeur reconnu aussi


version de Windows OEM

video qui je pense va vous aider a comprendre mon problème car c’est le même cas
www.youtube.com… merci d’avance pour votre aide

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
booter sur cd d’installation de windows et mode réparation et faire un chkdsk /R
ça prend deux bonnes heures

ou

formatage complet
j’insiste

Mais j’y pense, c’est un message windows, ça
as-tu réussi à booter sur le cd d’installation et à voir les options d’installation ?
dans le cas contraire, vérifier l’ordre des périphériques bootables dans le BIOS et placer “CDROM” avant “Disque Dur” dans la liste

oui j’ai vue les options d’installation mais ne va pas jusque au bout et arrive se satané écran bleu de la mort
mais je vais mettre tes conseils à profits j’espère que sa ira c’est la première que sa m’arrive bien chiant se truc
la

Moi ce me faisais ca avec mon CPU , imossible d’installer windows 7 64 bit car le proco ne prenait pas en charge le 64 bit , tout con !!

Sinon j’ai vu aussi que certaine carte mere ne prenait pas en charge windows 7, je me trompe ou pas ? ( je crois avoir vu ca quelque part quand je recherchais une carte mere , sans affirmer ! )

@+

ça ne semble pas être le cas ici, puisque le processeur Phenom II X4 et la carte mère M4N68T V2 sont compatibles avec Windows 7 64bits

Problème résolut carte mère retourner ou je les acheter et la après test de leur part on déduit que la carte mère était hs

J’avais donc bon, même si ce n’etait pas le premier dans la liste des probabilité :stuck_out_tongue: