Refus du bulletin de salaire dans du numerique

bonjour a tous mon employeur refuse de continuer a me donner mes bulletins de salaire sur feuille papier il me dis que ce n est pas de sa faute qu’ il est obliger de faire ça sur internet dans un casier a part en faite trop compliquer pour moi je ne suis pas du tout dans ce domaine et j ai plus d 63 ans que puis faire ? j ai tous mes bulletins de payes depuis l’ âge de 17 ans dans un classeur comment faire pour continuer de les avoir sur papier ?, merci de me dire .

Bonjour
J’en suis resté au fait qu’on peut refuser de passer en dématérialisé en le signalant à son employeur, c’est surement toujours valable bien que cela doit leur casser les pieds :slight_smile:
Voir « Comment est transmise la feuille de paie? »

Un autre lien (en pdf) ( https://www.economie.gouv.fr/files/files/2023/FAQ_montant_net_social_bulletin_paie.pdf ) dit en 2023:

Le salarié peut s’opposer, à tout moment, à la transmission
dématérialisée à condition de signaler son refus à son
employeur par tout moyen lui conférant une date
certaine

Après cela ressemble un peu à la manière de venir sur ce forum (avec peut être un code via sms de temps en temps si double authentification)
Toutes les feuilles de paie seront ajoutées dans une liste sous forme de fichier .pdf consultable sur tous les navigateurs récents, on peut alors télécharger le document sur son pc pour en faire des copies.

Le seul reproche que j’ai c’est en fait que c’est venu bien trop tard. Il y a qq années j’ai scanné mes + de 20ans de feuille de paie pour tout avoir en numerique, c’est loooooonggg. Tout ca pour voir que j’ai 2 ou 3 mois manquants :sob:

Mon employeur me fournit des feuilles papier car j’ai refusé de mettre ça sur un cloud quelconque (et probablement non français) …
(sachant qu’au final, c’est qu’un PDF, je ne vois pas pourquoi ça passe par un cloud).

Normalement, tu as le droit de refuser : ton employeur ne peut pas t’empêcher de refuser.

D’ailleurs, c’est ce qu’indique le site du gouvernement : Tout savoir sur la fiche de paie | economie.gouv.fr

Dans le cas où l’employeur procéderait à une transmission dématérialisée, il doit indiquer au salarié les conditions dans lesquelles ce dernier peut accéder à son bulletin de paie. Le salarié peut s’opposer, à tout moment, à la transmission dématérialisée à condition de signaler son refus à son employeur par tout moyen lui conférant une date certaine

Après faire appliquer ça …