Refus d'install Catalyst 8.12 et carte AH3450 AGP

J’essaie d’installer le catalyst 8.12 pour essayer d’ameliorer les perfs et résoudre les quelques bugs avec Powerdvd. A quelques étapes de l’install, j’ai le message suivant : Le pilote n’a pas trouve de materiel compatible !!!

Devrais être condamné à utiliser le pilote fourni par ASUS.

Je remercie d’avance ceux qui ont une idée sur ce problème.

Bien sûr avant de procéder à l’install le driver précédent a ete désinstallé, le registre nettoyé.

ma configuration : XP SP3+ASUS AH3450 AGPx8. Carte mère ASUS A78NXX

Doit y avoir un hotfixe pour les cartes agp je regarde sur le site d’ati
a248.e.akamai.net… voila :slight_smile:
Edité le 08/01/2009 à 13:16

Merci, j’ai trouvé le hotfix AGP. Je vais essayer …

Le hotfix permet effectivement d’installer le 8.12 mais malheureusement en anglais. C’est juste de l’inconfort…ce qui me chagrine encore est le peu de performance par rapport à ma feu radeon 9800 pro, une carte vieille de plusieurs génération.

Il2 Sturmovik est moins fluide avec en prime des bugs de texture. C’est un peu dommage mais va falloir que je m’y fasse une bonne raison avant de passer au PCI express.

une bonne raison?
1:Aucun fabricant de carte mère ne font plus d’AGP
2: Plus aucun fabricant de carte graphique ne font des cartes AGP

Donc, veut veut pas, si tu veux toujours encore jouer à des jeux récents, il va falloir que tu change (pas toute suite mais dans un avenir proche)

Plop 3450 c’est très limite pour les jeux :stuck_out_tongue:
Si bug textures ptête ton alim qui appréci pas trop :slight_smile:
Sinon pour le ccc en anglais me semble que y a moyen de dl seulement le driver et apres le ccc en fr

de toute façon, si tu ne va pas dans le ccc sa sert à rien de le changer

v1RUS, j’ai acheté ma carte AGP il y a une semaine pour remplacer ma radeon 9800 pro. Il me semble qu’en puissance GPU la 3450 semble supérieure avec en prime le décodage des flux haute définition.
Il est certain que ce n’est pas adapté pour les jeux récents. Il y a encore une carte graphique capable de faire fonctionner des jeux récents : la HD 3870. Cependant pour ceux qui n’ont pas de CPU puissant c’est presque inutile.

Pour ce qui est des textures corrompus je pense que ça provient d’un prise en charge OpenGL, sûrement négligé par le pilote vu la domination de DirectX ou d’IL2. même un “petit” jeu 3D comme Bejeweled tourne moins bien.
L’alim, une Antec Truepower 450 W, n’est sûrement pas en cause.

Bon il me reste plus qu’à faire bosser ATI pour les jeux un peu anciens où le graphisme ne fait pas tout !!

L’alime n’est pas en cause :wink:

Pour ce qui est en opengl il me semble avoir entendu que les driver ati etait pas top de se coté même si ils essayent de remonter la pente