Refus d'imprimer de mon imprimante HP photsmart "Tout en Un"

:hello:

Bonjour à tous,

Rapidement, quel est mon problème: Mon imprimante refuse d’imprimer depuis mon portable qui est en réseau avec mon fixe.
Configuration: Portable-W7 32 bits Home edition premium, mis à jour complètement.
Fixe: W7 64 bits home edition premium, également mis à jour.
Ils sont en réseau et le réseau fonctionne très bien, sans aucune difficulté d’échanges, complet, de documents, images, vidéos…
La sauvegarde se fait parfaitement entre les deux machines qui servent l’une pour l’autre de dossier de sauvegarde.
L’imprimante, HP Photosmart C4580 est partagée, vue par les deux machines, fonctionne très bien sur le fixe et refuse tout service à partir du portable.
Vérifications menées depuis le portable et le service “recherche de pannes” de Windows diagnostique un fonctionnement parfait de cette imprimante depuis le portable.
Je donne ma langue au chat et reste sec.
Qu’en pensez-vous? Est-ce que quelqu’un a eu ce genre de problème?
Merci pour votre aide.

Bonne journée.

La Pogne
:oui:

Salut,

J’ai rencontré un pb similaire avec un fixe OS W7 X64 et un portable OS W7 X86 pour imprimer sur une imprimante Samsung. Le problème était que le portable, téléchargeait les drivers sur le fixe qui est en 64bits, hors les drivers 64bits sont incompatibles sur un OS 32bits. J’ai donc désinstallé les drivers 64bits sur le portable, téléchargé les drivers 32bits, installé les drivers 32bits sur le portable et j’ai ajouté l’imprimante réseau connectée sur le fixe. J’ai forcé l’utilisation des drivers 32bits qui sont sur le portable (curieusement W7 veut télécharger les drivers 64bits sur le fixe…). Et tout fonctionne maintenant…

++

:slight_smile:
Bonjour Croom,

Je vais essayer ta procédure dans l’instant, car je suis dans la même config que toi, ma babasse en 64 bits et le portable en 32 bits, les deux sur W7.
Je te fais part du résultat dans les heures qui suivent, le grand-père que je suis à actuellement quatre bambins qui demandent attention et disponibilité.
Merci et à bientôt.

La Pogne
:clap:

:clap:
Merci Croom,

La manip a parfaitement marché et je peux imprimer depuis les deux babasses.

Bonne fin de soirée.

La Pogne
:hello:

re-

De rien !
Au passage il semble donc bien que la procédure pnp de W7 soit défaillante à ce niveau car aucun message d’erreur pendant l’installation n’apparait. If faudrait des drivers unifiés x64 x86 réalisés par les constructeurs d’imprimantes pour qu’il n’y ai pas de soucis.

++