Refus de reparer mon disque dur sous garantie

Salut a tous, j’ai un très gros problème et j’espère trouver une solution très rapidement.
J’ai acheté un disque dur de 1to de la marque Seagate a rue du commerce, il a très bien marcher donc je ne me suis poser aucune question, mais il n’a pas durer 2 mois avant d’avoir un problème “disque dur défectueux…” selon le bios et windows 7. je l’ai renvoyer directement en SAV (en payant les frais de port en plus), j’attend 2 mois et je reçois le mail:
"Monsieur XXXXXXX

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques temps, nous avons examiné le produit défectueux (Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST31000528AS) de votre commande 43373568 que vous nous avez retourné.
Nous sommes dans l’obligation de vous le retourner car celui ci a été abimé et il ne nous est pas possible de le prendre en compte dans le cadre d’un retour.
Votre produit vous parviendra dans les tous prochains jours.
Bien entendu, notre service client reste à votre entière disposition.

Recevez, Cher client, nos sincères salutations."

On ma dit que un connecteur est briser, alors que quand je l’ai renvoyer, le disque etait nickel

Que puis-je faire dans ce cas la? Je peux leur gueuler dessus?
Si ils refusent toujours, je porte plainte ou?
Le disque dur ma couter 75 euros (fdp compris en plus pour le renvois),pour un produit qu’on refuse de me reparer, qui n’a pas vécu 2 mois et que en prime qu’on me le rende pire qu’avant…
voici un le lien vers un forum ou des mediateur de RDC passent souvent:
www.presence-pc.com…
Je vous remercie d’avance pour votre aide et j’espere que ce topic poura aider d’autre personnes dans mon cas

Etant client de rue du commerce,je doute de la véracité des faits,je veux bien un probléme au nivaux des délais,des frais de retour,mais là c’est carrément les accuser de malhonnêteté,de détériorer le matériel pour refuser de le prendre en garantie.

C’est vrai aussi que mettre 2 mois pour voir qu’un connecteur est cassé, ça fait un peu trop long pour une panne évidente.

porte plainte. I la été abimé ou???

Sinon, je te dirais envoit le direct chez Seagate, ils vont te l’échanger.

“Etant client de rue du commerce,je doute de la véracité des faits,je veux bien un probléme au nivaux des délais,des frais de retour,mais là c’est carrément les accuser de malhonnêteté,de détériorer le matériel pour refuser de le prendre en garantie.”

Des fois on peux tres bien arriver de deteriorer un produit involontairement. Je l’ai renvoyer dans un colis tres bien proteger

“C’est vrai aussi que mettre 2 mois pour voir qu’un connecteur est cassé, ça fait un peu trop long pour une panne évidente.”

C’est la premiere chose qui m’est venu a l’esprit, soit ils se sont b****** ou alors ils sont aveugles, c’est deconner -_-

“porte plainte. I la été abimé ou??? Sinon, je te dirais envoit le direct chez Seagate, ils vont te l’échanger.”

Le probleme c’est que c’est Seagate qui a refuser de le reparer, je suis incapable de savoir a qui est la faute. Porter plainte j’espere ne le faire qu’en dernier recours.

C’est vraiment abuser de prendre ses consomateurs pour des moutons…

voici un mail reçu avant l’envois chez le constructeur

Monsieur XXXXXXXXX

Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 43373568 (retour 1207703).

Les tests effectués sur ce produit (Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST31000528AS) nous ont permis d’obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d’expertise du fabricant.

C’est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd’hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dés que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l’expédier et de vous en informer par mail.

Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entiére disposition.

il est bien marqué les “TEST EFFECTUES SUR CE PRODUIT”
pas de connecteur====> pas de test possible

Voilà une situation assez pénible.

Même si tu es dans ton bon droit, c’est pas gagné.

En tout cas, si tu vas au procès ca va te coûter plus que 75 euros (surtout du temps et de l’influx nerveux…)

Vas-y au culot en les menaçant par écrit d’un procès (lettre avec AR), avec ton argument du test pas possible si le connecteur est cassé. Tu peux aussi leur faire comprendre que tu comptes bien ne pas en rester là et tout faire pour nuire à leur image de marque, car 75 euros c’est vraiment rien pour eux.

Mais si ça ne marche pas, je vois pas grand chose à faire, sinon changer de crèmerie…

bon courage,

Ha sa j’y compte bien de les arceler, mais je crois qu’on peux faire un procer sans avocat et rien payer (en meme temp avec tout les arguments, faudrait que le juge soit un vendu pour me metre en tort)
merci pour le soutien :slight_smile:

oui, tu peux.

Mais c’est très contraignant un procès.

C’est beaucoup de temps et de patience perdus. Même si tu ne paies rien, ca coûte beaucoup.

je vais y reflechir :confused:

attaquer sur des suppositions…c’est pas forcément très intelligent. Tu gagneras du temps si tu en rachètes un…

c’est vraiment bizzare toussa, dans les centaines de disques envoyé en RMQA, j’ai jamais eu ce genre de problème directement chez le fabriquant…

Je suis d’accord que c’est un peu dégueulasse, mais à ce moment là tu as meilleur temps de changer de marque et t’en acheter un nouveau…

Enfin tu peux toujours les menacer de les trainer devant un tribunal, mais le faire te coutera plus cher en temps et en argent que d’en racheter un nouveau!

Bonne chance.

merci :slight_smile:
j’ai poster mon probléme sur Lesarnaques.com voir si une soluce est possible je vous dirait ce que sa donne
Edité le 22/10/2010 à 16:14

Ahhh voilà! Je cherchai le nom de ce site! En effet ils devraient pouvoir t’aider!

:wink:

Bon ils trouvent encore des excuse bidons en disant qu’ils sont certifier ISO machin… le disque dur n’a aucun pin casser,ni rien, juste un microscopique bout de plastique casser… ils trouvent vraiment des connerie pour ce justifier eu meme et ne pas b****** un seul.
Et en plus j’ai l’impression qu’ils ont mis des coups de tourne vis sur l’etiquete. C’est une bande de gros charlatent

Ba le gars a ramené le HDD à son gosse pour qu’il le démonte ! :paf:

Blague à part, rien ne t’empêche d’en racheter un et de continuer à insister pour celui la !
Edité le 27/10/2010 à 07:48

Tu as contacté Seagate? ou c’est ton vendeur? ton vendeur te dit peut-être des conneries…

Bonjour,

Voir auprès d’une association de consommateurs…