Refus de garantie canon

Bonjour,
Canon Ixus 850 acheté à la Fnac en Fevrier 2007 .Le zoom se bloque . Je porte l’appareil au SAV FNAC ( appareil en parfait état sur la fiche de dépot : donc pas de trace de choc) et je recois un devis de 200 E de remise en etat au motif que l’appareil à recu un choc!
C’est inadmissible et que faire ?
Merci pour des conseils
luigi

Retourner à la Fnac et faire un scandale un samedi-après-midi quand il y a le plus de monde.
Eventuellement, voir une association de consommateurs locale …

Un vendeur m’a conseillé de rajouter le genre de trucs comme “ça gache les vacances du pépé, il n’a pas pu prendre de photos de ces petit enfants…” ça marche bien à ce qu’il parait. :whistle:

Le devis était de la part de Canon ou de la Fnac ? Il arrive que les revendeur , surgonfle les devis pour ne pas avoir a les réparer …surtout les canon , ce sont de bon appareil , mais leur objectif s’approche plutot de l’horlogerie Suisse.

Si tu a encore ton appareil entre les main, contact directement Canon.

s’il a encore son appareil entre les mains, canon n’aurait pas pu faire le devis
ayant régulierement a faire aux SAV (dont canon) j’ai rareent vu des erreurs de diagnostique, mais bien sur ca arrive
demande leur a ce moment là de détailler ce qui fait qu’ils pensent qu’il est tombé

mais autrement oui 200€ ça fait cher quand meme

mais ce n’est pas non plus parce que l’appareil n’a pas de trace de choc qu’il n’en a pas subit, il y a peu j’ai vu un APN (Fuji je crois) qui était en état nikel (car presque neuf) mais qui est tombé sur la moquette objectif le premier, donc pas de trace de choc, mais objectif désaxé, donc ne jamais se fier a l’apparence :neutre: