Refus de démarrage

BONJOUR et joyeuses Paques

Je possede une config constituée d un XP mobile 2600+ barton, MOBO ASUS A7NX8 E deluxe , 2 x 256 de KINGSTON montées en dual channel, MAXTOR 8MO 80GO monté en SATA…
J ai constaté qu a chaque fois que j effectue une modif de disposition de config., ( rajout d un lecteur IDE ou changement de moniteur, ou inversement de la position SLAVE/MASTER de deux lecteurs) le redémarrage suivant ne s effectue pas, quand j enclenche le "power switch ", seul le ventilateur d extraction d air s enclenche, mais celui du proc ne se mets pas en route et rien ne se passe…
Aprés des multiples tentatives et des heures a bidouiller, je me suis apercu que le fait de retirer ,puis de remettre en place les deux barettes de mémoire réglait le probléme…
Avez vous déja rencontré cela? j aimerais comprendre…
Merci de me faire part de votre diagnostic…

personne pour m’aider a ne pas mourrir idiot? lol…

p’tre un probleme de memoire oui faudrai que tu tester avec d autre

sinon j ai le meme cpu avec meme cm est defoit a cause de mon o/c pousser j ai des probleme demarage qui resemble un peux au tien

tu la o/c le mobile

quelle bios ??

++

oué, mais il n est que trés légérement overcloké, car quand le mets la CM en “auto”,il tourne a 1917, et la il est a peine poussé a 166 x 12,5 ce qui me donne 2079… donc rien de bien méchant… d ailleurs la temp du proc ne varie pas du fait de ce surcroit de vitesse d horloge…
Pour ce qui est du bios, j ai fais un flash sur le dernier en date… car le précédent reconnaissait mon proc comme un duron!!! mdr…
tu me dis que ca peut venir de la memoire kanef6? comment la tester? et comment voir si elle est en cause?
merci pour vos indications!

Memtest86 dispo sur Clubic :wink:

oki merci beaucoup chafoin je vais faire le test

je viens de réaliser le test memtest: je n’ ai fait qu une seule passe, et il trouve zéro erreurs… faut il faire plusieurs passes?

Laisse tourner 3 passes complètes,ça devrait suffire.

oki merci encore