Refus d'appliquer les extentions de garantie, rue du commerce (+1 !)

Bonjour,

Inutile de prendre les extentions de garantie chez ce vendeur, tous les motifs sont bons pour ne pas faire face au contrat souscrit…

Cas sur un IPhone : il tombe en panne, sans que nous y soyons pour quelque chose (ni coup, ni chute, ni rien qui puisse nous être imputable), nous avons une garantie ‘un produit neuf en cas de panne’, RDC nous rétorque que 'les dommages matériels ne sont pas pris en charge par notre contrat…

Il n’y a pas de dommage matériels à constater (matériel nickel et toujous utilisé protégé par une coque), il est en PANNE et nous avons une garantie PANNE, donc nous pouvons prétendre à un matériel de remplacement, non ?

Panne totale, il s’est éteint et il a été impossible de le rallumer… je n’en sais pas plus,

Il a été retourné à la société qui s’occupe de leur SAV, ils m’ont répondu ce que je détaille dans mon mail (ma garantie ne couvre pas les dommages matériels, sans aucun détail sur ces ‘dommages matériels’.

Bon si c’est Apple, passes à un Apple store et ils s’occuperont de ta panne.

Sinon concernant RDC, en fait c’est pas les extensions de garantie le problème, mais bien RDC…

C’est Apple mais un appareil déjà vendu par RDC comme ‘reconditionné’ et plus sous garantie (1 an) alors que l’extension couvre 2 ans…> Juillet 2014 !

Je doute que l’Apple Store chez qui je n’ai ‘rien’ acheté me le répare ou me dédommage…

RDC vend des contrats mais ne fait pas face à ses engagements…

Le combat continue !:na:

Voir avec lui pour régler les problèmes

Alors, déjà fait pour le recommandé + AR, réponse toujours aussi laconique ‘votre garantie ne couvre pas les dégats matériels’, nous ne pouvons donc vous donner satisfaction, …
Je me suis rapproché de CLCV (qui traitait justement de ces extentions de garanties (plutôt de l’enfumage…) dans une chronique sur Europe 1 Jeudi matin : l’antenne de CLCV Seine&Marne ou je réside et travaille me demande de me rapprocher de l’antenne de Paris, qui me répond que je dois me déplacer pour les rencontrer et payer 50 Euros de cotisations pour ‘un droit d’entrée’… Donc 50 Euros + 1 Journée de salaire perdue + les transports en communs à payer… et sans aucune ‘garantie’ sur l’issue… Super efficace !
Edité le 10/12/2013 à 08:16

J’avais des doutes, mais bon :

Logiquement ton bien est garanti…
Edité le 06/12/2013 à 14:07

Merci XBB32 pour avoir pris le temps de rechercher ces infos…

Oui, ‘logiquement’ et ‘légalement’ mon bien est garanti, puisque couvert par une extention de garantie en cours de validité et qui s’applique à ce cas de figure, soit une PANNE !

Le tout est que le site vendeur arrête de jouer la mauvaise foi et honore les contrats qu’il vend aux clients…

Pour prendre mon fric, ca a été beaucoup moins compliqué !

Bonjour maitre_yoda_,

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement désolé pour les éventuels désagréments que vous rencontrez sur votre commande.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m’en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée et un très bon week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bonjour,

Requête :

[RDC-1762150-1385471573].

Commande n° 66484800

Merci.

Bonjour maitre_yoda_,

Je vous remercie pour votre n° de commande.

Après analyse de votre dossier, je constate que Sivatha traite votre demande sur le forum “lesarnaques”.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Effectivement,

Et s’il pouvait retirer MON NOM de son post, comme demandé !!