Refurb

Pourquoi lorsque y’en a qui commande sur refurb ils ont plus ce qui est prévu.
Je comprends le système mais quand ils le vendent ils savent bien ce qui mettent dedans…

Si c’est biensur ce que j’ai compris. car y’en a qui reçoive 2Go ram au lieu de 1Go ou la carte graphique amélioré ou le disque dur…

Par exemple moi j’ai envi d’un imac 20" avec 2Go et le reste d’origine. Est ce que vous croyez que ça vaut le coup de le tentez sur le refurb et de racheter la ram si y’a pas eu les 2Go si je vois que c’est vraimment nécessaire. Mais du coup la ram par après ça coute 330€ les 2Go (avec la remise etudiants)

Merci.

1go de ram vaut 100 euro pour mac (sur un macbook)
Apple te la vend 300 euros, donc pour la ram, de toute maniere, il faut pas l acheter chez apple.
Idem pour les disque dur…tu pay le double du prix réel… du coup suffit d aller dans une boutique mac et d acheter des barrete ou disque dur certifier apple…

Pire meme : tu peux trouver a montgallet les vrai barrette Mac que Apple te fait payé 300 euro , a 149 …

En gros Apple fait installer son matériel par des vierges Nordique unijambiste…

Donc Achete sur refurb, tu vera bien ce que tu auras, si ta plus tant mieux, sinon bah cour chez un revendeur mac completer ta config

> En gros Apple fait installer son matériel par des vierges Nordique unijambiste…

Non, Apple fait de la marge sur les composants, comme n’importe qui d’autre (HP, Dell compris) La mémoire chez Dell est parfois plus chère que chez Apple.