Refroidisseur Portable

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’ai mon PC qui après un ans de bon et loyaux service chauffe beaucoup, rien qu’en surfant sur le net je sens la chaleur du clavier sur mes doigts (toute la partie gauche uniquement) et si je lance un jeux je me brule les doigts!!

J’ai donc pris la décision d’investir dans un refroidisseur pour portable :

Suite à des heures et des heures d’errance sur google, 3 produits ont attiré mon attention :

Enermax aeolus :

Ventilateur 220mm!!

www.ldlc.com…

Antec Notebook Cooler 200

Le plus cher, J’imagine donc que c’est le meilleur ?Mais est-ce que ces perf justifie ce prix élevé ?

www.ldlc.com…

Et enfin le Zalman ZM-NC2000B

Classé 1er sur beaucoup de test que j’ai trouvé sur google mais je ne l’ai jamais trouvé comparé aux 2 autres cité plus haut.

www.ldlc.com…

Je n’arrive pas à me décider entre ces trois modèles, si vous avez d’autre produit à me proposer je suis preneur.

Pour info, j’ai un Toshiba 15,6" équipé d’un T2390 et d’une HD3470.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Karpov31,

A titre indicatif, j’ai un Zalman ZM2000B depuis un an, j’en suis satisfait.

Je l’utilise avec un portable HP “vieux” de 5 ans, que je dois changer, mais j’hésite sur la marque.

Etes-vous satisfait de Toshiba?

Cordialement.

Je suis satisfait du rapport qualité/prix, sinon je n’ai jamais appelé le SAV.

Par contre il y a un gros problème avec mon portable c’est qu’il n’y a pas d’ouverture rapide pour accéder au ventilo du processeur, pour l’ouvrir c’est la galère il faut tout simplement tout démonter(même le clavier).
Et le remontage est 2x plus chiant et plus difficile.

Je ne pense pas que se soit le cas pour tous les Toshiba, ça dépend des modèles, prenez garde à ça avant votre achat surtout qu’il est conseillé de nettoyer le PC tous les 6 mois minimum (possibilité de faire jouer la garantie la 1er fois en prétextant une chauffe anormal).

Chez un professionnel, il vous facture 50-60 €, car selon eux ça représente 2h de boulot pour les modèles comme le mien ou il faut tout démonter.

Par rapport aux marques je lis souvent sur les forums qu’il faut éviter Acer/Packard Bell qui auraient un SAV moyen et des matériaux de mauvaise qualité.

L’association de consommateur Que Choisir à établi en Janvier un classement sur 10 marques selon les retours des abonnés:

En haut du Tableau à + de 80% d’opinions positive on à : Apple(A éviter selon moi à cause des prix trop élevé), Asus, Compaq, Toshiba, Dell
Viennent ensuite : Sony (77,9), Acer (75), HP (70,2), Packard Bell(69,4) et Fujitsu siemens avec seulement 67% d’opinions favorables

Il y a aussi le classement Green Peace, conscience écologique oblige :

1er : Nokia
2nd : Sony Ericsson
3e : Toshiba
4e : Philips
5e : Apple
6e : LG
7e : Sony
8e : Motorola
9e : Samsung
10e : Panasonic
11e : HP
12e : Acer
13e : Sharp
14e : Dell
15e : Fujitsu
16e : Lenovo
17e : Microsoft
18e : Nintendo
Edité le 04/09/2010 à 18:22

Bonjour Karpov31,

Merci pour vos infos claires, précises et détaillés.

Bon dimanche. Cordialement