et j’ai mis un ventillo « Noctau NF-S12-800 » j’ai choisi ce ventillo pour ça discrétion (8Db), sinon on peut mettre plus performant mais bon, une CG à 62°C en full, c’est déjà très bien.
Je ne peux pas te dire à quoi correspond 18db, ni même savoir le comparer aux autres ventirads.
Lorsque j’ai monté mon pc il y a 1 an j’entendais un gros bruit au démarrage avec le ventirad d’origine. Après mise en place du GFXChilla je me demandais si j’avais bien allumé le pc tellement c’était silencieux.
Si tu veux un ventirad encore plus silencieux il va falloir trouver du passif en dépit de la qualité de refroidissement qui sera inférieure à un ventirad à base de ventilos dessus.
[quote="oliveoliv"]
bon me revoilà
j’ai changé de rad pour un « thermalright T-rad² », c’est un passif que déconseille en tant que tel:
et j’ai mis un ventillo « Noctau NF-S12-800 » j’ai choisi ce ventillo pour ça discrétion (8Db), sinon on peut mettre plus performant mais bon, une CG à 62°C en full, c’est déjà très bien.
Véxé ? looll non pas du tout ! xd
Je ne suis pas un fabricant qui se voit critiquer son produit devant un client xd
Oui 60°C en full est raisonnable d’autant plus qu’avec le ventirad d’origine tu es proche des 95°C voir 100 …
Une chose à préciser :
Faites attention avec les ventirads pour la HD4850 car il faut veuillier à ce qu’il y a les mini radiateurs à coller sur les puces mémoire etc de la carte, plusieurs dimensions existent ! Si les puces ne subissent une trop forte chaleur il y a des risques d’actefacts.
Autre chose, il faut des mini radiateurs qui collent bien, ceux fournis avec le GFXChilla sont trop complexes à coller car à froid ils ont tendance à se décoller, une fois chaude rien à signaler. Ceux fournis avec le VF1000 sont en nombre insuffisant mais peut-être plus facile à installer (à vérifier).
En fait j’hésitais entre le VF1000 et ce GFXChilla à cause du nombre de radiateurs dispo dans le bundle et comme j’ai le 1er modèle de la HD4850 il fallait un bon nombre de mini radiateurs car le gros radiateur positionné à côté des connecteurs alim doit être enlevé pour l’installation du ventirad. Les modèles les plus récents ont un autre système.