Refroidissement

Salut a tous j aimerais acheter un refroidissement et j aimerais avoir le meilleur qu’y soit
merci a tous
cela serai pour
un Q6600 ou un E6600 je sais c’est pas la meme categorie mais sa dependra du budget

Quand tu parles du meilleur reffroidissement qui soit, tu parles de quel cooling?
Tu veux de l’aircoolig? Du watercooling? du phase change?

Pour l’aircooling, les meilleurs ventirads sont:
www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…
celui ci, c’est celui que je possède, et il est vraiment nikel! les perfs sont à tomber, et c’est sans doute un des meilleurs ventirads voire le meilleur point de vue perf.
Attention par contre, il est gigantesque et très lourd.

www.clubic.com…

oki merci le tien m interesse beaucoup
D’autres avis

Tu comptes overclocker ?
Je t’invite à lire mon topic (créé aujourd’hui) qui parle justement des ventirad CPU.

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/utilite-changement-du-ventirad-cpu-d-origine-id345914-page1.html

En résumé : achète un ventirad uniquement si tu overclockes ou si tu recherches du silence. Sinon, le ventirad fourni d’origine suffit largement.

Allez,en prime une petit photo pour que tu voies ce que ça donne monté sur une mobo.

http://img167.imageshack.us/img167/5485/cimg2823bal7.jpg

ah oui quand meme et a la verticale ta cm ne lache pas ^^
T pas loin des 10° xD
Il est enorme tu n as de pbl pour le rentrer ds ton boitier
Pour repondre a Fireblade c’est pour avoir du silence et allonger sa duree de vie mais je ne rejette pas l’envie d’o/c
Edité le 30/05/2007 à 21:05

Oula oui c’est impressionnant. Comme dirait l’autre, j’en ai jamais vu d’aussi gros :paf:

Le gros défaut de ce ventirad, c’est qu’il s’approche du kilo en poids avec le ventilo de 120mm dedans.
C’est sur que pour le monter dans un boitier ATX, y’a pas beaucoup de place pour passer les mains, alors j’ai dû démonter complètement le mobo pour le fixer correctement.
Il faut vraiment tout manipuler avec délicatesse, eviter les vibrations, de bouger la tour de trop, sinon, ça tient, c’est quand même fait pour même si j’ai déja entendu que certains avainet arraché leur socket avec ce rad.
Mais bon, après, les perfs sont vraiment incomparables, les tests dispos sur le net sont tous d’accord la dessus, il a même battu certains kits de watercooling.
Pour l’O/C, tu peux y aller gaiement, pas de risque de surchauffe, et pour ce qui est du silence, il est nikel aussi parce qu’un potentiométre est fourni avec, ce qui permet de faire varier la vitesse de rotation du ventilo.
A vitesse minimu, il est inaudible, tout simplement.:slight_smile:

ça fait toujours son petit effet quand tu débarque en lan avec ça, mais par contre, attention autransport!:smiley:

Sinon ceux la ne sont ils pas bien
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Sinon pitrouille est ce que tu pense que ton ventirad puisse rentrer dans un NZXT Apollo
www.materiel.net… le voila

Dans un NZXT apollo? oui, je pense, c’est quand même des boitier gamer à vocation un peu tunning, donc ils sont bien larges en général.
De toute façon, le Tuniq mesure 16cm de long environ, du pad en cuivre au bout des heatpipes.

Sinon, dans les ventirad que tu as mis, les zalman sont très bons, mais évite le ASUS, il est assez myen d’après ce que j’ai entendu, et depuis, ils ont sorti de nouvelles versions plus perf de ce même ventirad.

www.matbe.com… :super:
–> www.clubic.com…
Edité le 30/05/2007 à 22:32