Refroidissement X1950 XT - Je trouve pas de ventilo compatible

Salut a tous.

Je vais avoir une X1950 XT dans ma prochaine config et il parait qu’elle chauffe beaucoup. Malheureusement je ne trouve pas de ventilo compatible série X1950 …
Ceux compatible X1900 suffisent ?

:oui:

vf-700, vf-900, accelero x2, Thermaltake AT1, Vantec Iceberq 6… On a quand meme du choix :oui:

Ok merci :wink:

Moi j’ai le vf-700cu dans ma tour ninehundred, avec des ramsink sur les regulateur de tension, et sa dépasse pas les 71-73C en full :jap:

Bon je vais prendre un Accelero X2 :slight_smile: Je précise que je vais prendre de l’AS5, j’en mettrais sur le GPU :ane:

Salut,

J’ai un accelero X2 sur ma X1900GT et point de vue bruit c’est le jour et la nuit avec le ventilo d’origine.
J’ai également fait un leger overclock et pour le moment ça tiens la route.

Bonne achat pour remplacer le ventilo d’origine mais je pense qu’il faut avoir une tour bien ventilée…

En fait je vais pas prendre le X2 mais le tout dernier Zalman Fatal1ty :ane:

:non: Cay cher pour rien, cay 100% marketing :neutre:

en plus tu le vois meme pas ton ventilo de CG dans une tour ^^

Ca existe encore des gens qui connaisse pas le plexi ?
:paf:

pour info le vf 900 s’adapte sur les series X1950, ce sont les derniers trous (#5) sur lesquels il faut visser.
Pour info, le fatality est plus cher et aux niveaux performances, c’est exacement pareil que le vf900.
bon courage
@+Mick

Surtout lors de l’install, fait pas comme moi :ane:

Sert pas trop le ventilo, le gpu est très fragile… ^^

Ouh là ! Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d’un refroidissement pour X1950XT.

Le souci avec les vf-900 c’est qu’ils ne refroidissent pas correctement le régulateur de tension car ils ne soufflent pas dessus. Et chez moi ce régulateur monte à 105° :grrr:

J’ai parcouru pas mal de souci, et y’a pas vraiment un modèle qui remporte l’uninamité.

ChristTheGreat qu’est ce que tu appelles un ramsink ? Je peux en trouver où ? Merci :wink:

Ramsink ce sont les pad’s thermiques pour la RAM :wink:

Ceux fournis avec les ventilos ? Il faut donc enlever la barre rouge au bout de la CG ?

Normalement les ramsink du système d’origine ne restent pas sûr la RAM :heink:

La barre rouge n’a rien à voir !! N’y touches pas !! La Ram c’est tous les carrés autour du GPU au nombre de 8 je crois (8*32 = 256)

Pour le Zalman les ramsink sont bleus.

Qd ma carte fonctionnait :paf: avec le VF-900 j’avais 38°/36°/50° (GPU/Ambient/Régulateur) en IDLE et 80/75/115 en burn…

Si je m’en reprend une je pense que je prendrais la Gigabyte (avec l’Accelero X2) mais à 260€ sa fay mal!!

Il est où alors ce VRM ?

Devant la barre bleue

Poru ce prix là (269€ sur matos.net) tu as la powercolor X1950XT 512Mo + X2 :wink:

Quelle barre bleue ?

http://img372.imageshack.us/img372/9933/14186lg3.jpg

C’est le composant juste à côté de la prise d’alimentation ?