Refroidissement silencieux

Bonjour @ tous,

Voilà je recherche des ventilateurs silencieux, il me faudrait deux 140mm et un 120mm.

J’ai pensé a ceux là :

www.grosbill.com…

et

www.grosbill.com…

De plus je recherche un ventirad silencieux et plus performant que le ventirad d’origine Intel, sachant que j’ai un Intel Quad Core 6600.
Là je n’ai aucune idée du choix …

Pour ce qui est de la crate graphique, j’ai une radeon hd4870 de chez saphire. Pour l’instant je n’ai pas a me plaindre du bruit … mais bon à tout hazard …

Merci d’avance !!!
Edité le 18/04/2009 à 14:42

Salut t’est lien marche plus :arf:

C’est réparé

Pour quelques € de + vois plutôt le noctua P 12 :jap:

Pour les 140mm, vois du côté de Scythe, ils font d’excellents ventilos en rapport perf/bruit. En 120mm, Noctua, ou si tu n’as pas le budget, je te conseille la marque qui monte, je cite : Gelid. La gamme Wing est excellente, aussi bonne que les Noctua, pour un prix divisé par deux. Surtout, le bundle est presque à la hauteur de celle des Noctua, bref, excellente affaire si on arrive à les trouver. www.gelidsolutions.com…

Pour le rad proc, ton dépend de ton budget et surtout de ton Q6600 : c’est un G0 ou un B1 ? Si c’est un G0, quelque chose comme un OCZ Vendetta 2 ou un Cooler Master Hyper 212 avec un fanmate Zalman, ça devrait suffire (par contre, oc à limiter légèrement de préférence.) Dans le cas d’un B1, mieux vaut un Cooler Master Hyper Z600 avec un ventilo de 120mm de ton choix :slight_smile:

Attention cependant, les rads que je t’ai conseillé sont très haut, à voir avec ton boitier donc.

Pour la 4870, simple : le Scythe Musashi, ou bien un Zalman VF1000, les deux sont excellents.

J’ai regardé avec CPUZ : processeur Stepping B, révision G0.
Sa change quoi ?
Que me conseil tu alors pour refroidir mon proco ?
J’ai un CM690 comme boitier.

Question budget, ce n’est pas trop un soucis.

Où trouver des scythe de 140mm ?
je n’en trouve pas.

Encore merci !!!

la révision B1 (la première sur le marché il me semble) était moins bonne en oc, mais surtout, chauffait bien plus que la G0.

Pour le scythe (prendre celui qui tourne le moins vite de préférence donc celui là) : prixmateriel.com…

Ok Pour le proco.

Par contre pourquoi prendre celui qui tourne le moins vite ?
Je pourrais prendre le plus rapide et le réguler avec un réhobus ?

Sinon coté ventirad proco, tu me conseil quoi ?

www.pc-look.com…

voila pour la série des Scythe en 140mm.

Pour un ventirad CPU je te conseil ces quelques modèles:
Noctua NH-U12P
Thermalright IFX-14 ou Ultra 120 (extrême) monté avec un ventilo silencieux de 120mm
Scythe Ninja 2

Pour te donner une idée:
www.puissance-pc.net…

Si en ventilateur 120mm tu veux un truk fun et qui fonctionne du tonnerre les Enermax Cluster sont excellents.
Les Noctua sont bien, même très bien, mais ils partagent leur place de leader du silence/refroidissement avec pas mal de marque qui elles proposent des ventilos au couleur plutôt agréable a regarder contraiement au Marron des noctua.

Alex.++

Le Vendetta 2 est pas mal lui non plus non ?

Y a une telle profusion de ventirad … j’en recherche un qui soit silencieux et capable de bien dissiper la chaleur.

Niveau ventilateur. Un truc tout simple me va trés bien. Les ventilateurs seront dans la tour.
Je ne fait pas de tunning .

Encore merci !!!

si c’est juste pour mieux le refroidir sans faire d’oc, le vendetta 2 est idéal

Oui je veux de meilleurs perf que le ventirad intel avec le silence !!!

Ce que je recherche pour ma tour c’est le silence !

Je ne compte pas overclocker. Pas du tout !

up

+1 avec ZiZi vert sur le Noctua NH-U12P.

Certes cher mais performant et bien silencieux avec le câble LNA fournit.

Voila
www.materiel.net…

Et www.materiel.net…

Tester et sur mon matos. :jap:

les noctua sont une très bonne marque et efficace j’en est aussi 2 sur mon autre pc :wink:

Donc le ventirad noctua serait très performant et silencieux ?
Intéressant. Sont prix n’est pas élevé si il est capable de combler mes attentes ! :wink:

Par contre coté ventilateur de 140mm, que me conseillez vous ?
Je ne trouve pas beaucoup de boutiques qui en vendent et encore moins de test.

Encore merci a vous !!

J’ai regardé le contenue de la boite du Noctua.

J’ai une question : Pour mon rad intel j’ai un cable de connection à 4 pin. Sur le noctua le cable n’en a que 3 … :/:confused:

Cela veut il dire que je vais devoir connecter mon noctua sur un ancien ploit d’alim 3 pin de ma carte mère au lieu du plot PWM ???
On perd le bénéfice de l’autorégulation là …:etonne2:

Non, tu peux toujours brancher un ventilo 3 pins sur le CPU_Fan de ta carte mère, et oui, tu perd l’auto-régulation, mais je peux t’assurer que le Noctua, même avec l’adaptateur ULNA (Ultra Low Noise Acoustic) est terriblement efficace, de loin bien plus performant que le radbox Intel. De toute façon, les ventilos qui utilisent un mode PWM sont souvent pas terribles …
Edité le 19/04/2009 à 23:50

+1. Le PWM avec un ventilo de 120mm ça sert strictement a rien.

Zizi.++