jai actuellement un amd 2800+ monté a 190FSB ac le ventirad dorigine. => 60°C a fond. Je sais que c’est encore pas trop chaud mais jaimerait chenger pour un ventirad ABSOLUMENT silencieu et qui me descende ces températures extrèmement bas , tout ca sans watercooling et pas cher ^^ (ca doit bien se trouver^^). Jai fait quelques recherches et je trouve souvent des ventirad ac marké : proc: toutes fréquences. ==> ca accepte des AMD 64 de fou qui chauffent comme des fous a coté de mon “petit” 2800+o/c. Mais est ce que ca signifie que les constructeurs ont considéré aussi les o/c ?? Ca refroidi si bien que ca ?? :??:
Sinon que ce soit bleu rouge ou vert je men fou de tte facon ma tourre est fermée :).
humm le zalman nécessite 4trous dans la cazrte mère est ce que je les ai ?? Asus A7N8X-E deluxe ac un artc silver 5 jsuppose tt ca ^^ et ca descend a cmb en température ca ac une tension de 1.80V ?? (une ptite aproximation? je rappel la jai 60° a fond)
ben mon alim LC SG 550 m a fait baiser ma température cpu de 5° jai dja trouvé ca incroyable ^^ 40-45° c pas mal comme températures ca me semble pas mal sans bruit c encore mieu:)
Sinon jvoudrai savoir si un ptit ventilo de 8cm est utile puisque jen ai deja un de 14 ac mon alim ?? ^^
humm qqun a le meilleur site d achat en ligne pour le zalman ou autre bien sur la question principale n est tjrs pas close!! pour la belgique ??
ok merci javais deja celui la en tete. Tien je vien de lire que les amd ne sont plus garantis si on utilise une pate termique a la place de leur truc. C’est risqué ou quoi?? enfin pour changer je suppose quil y aura de leur “pad” partout sur le proc fo lenlever avant l artic silver 5 ?? (je suppose mais cmt ^^) (oui jpose bcp de questions mais jaime etre sur avant de commencer et pas avoir de surprises:))
pour la garanti aucun probleme , avant de renvoyer le proc tu le netoyer avant et sa roule , et oui bien sur faut que tu enleve l ancien pad thermique avec un chiffon avant de mettre l as 5
Si j’ai bonne mémoire, les XP120/90 ne sont pas compatible avec les processeurs Socket A.
Il faut se tourner vers le SI-97. Identique au XP90, mais pour Socket A…
Faut rajouter un ventilo, hé, décounne pas…
Mais c’est beaucoup plus efficace que les Zalman, ce truc. Essentiellement parce que t’as le choix du ventilo.
Si tu veux des perfs qui dépotent, un petit Vantec Tornado 92mm c’est juste ce qu’il faut. Si c’est le silence, un Papst, Panaflo ou Noiseblocker SE2, et t’aura des perfs à peine supérieures au Zalman, mais un truc beaucoup plus silencieux…
En plus, le SI-97 est beaucoup plus léger que les Zalman Cu-7000, donc moins de risque d’abîmer le core ou la CM en cas de déplacement de la tour
ok mais ca se vend sans ventilo alors pq ?? et on met quoi comme ventilo la dessus ?? ( noob de refroidissement dsl :)), mais ce que je veut c un refroidissement de oof sans bruit ^^ nanan jfé pas ldifficile , et tt ca pas trop cher lol ^^
Tu chipotes là…
Tu as toutes tes réponses dans le dernier post de LardonCru !!!
C’est avant tout un problème de budget :
si tu veux mettre environ 30/35 euros : Zalman 7000 AlCu (excellent rapport qualité/prix).
si tu peux mettre 2 fois plus et avoir le top du top : Thermalright compatible sur Socket A (séries S surtout pas les X) PLUS un ventilo, soit efficace et un peu bruyant soit discret et un peu moins efficace : à toi de voir !
Tu as maintenant toutes les données du problème…
tout simplement pour les choix sur le ventilo que tu veux, soit un truc qui crache fort mais qui fait un boucant pas posible soit tout le contraire tu ne poura pas le metre sans ventilo sinon bye bye le proc cramer