Refroidissement pour O/C CPU

bonjour,

j’ai un petit a64 3000+ 1.8 Ghz
de la gskill 2*512 ZX (cas2 3-3-6)

il tourne aujourd’hui à 2.3 Ghz en desynchro

avec un ventillo Akasa AK 860 (constructeur : 2700 RPM - 32.56 CFM - 26 dB) prix : -10 €

je souhaite changer ce petit ventilo qui ne me refroidit pas assez
je souhaitais acheter le zalman 9500 mais le montage me semble compliqué
et en plus il semble que ce ne soit pas le meilleur dans les tests

je recherche donc un ventillo pas bruillant qui refroidit très bien (mieux que le mien ce ne sera pas dur …) et dans les prix de 40 voir 50 €

pouvez vous m’indiquer des ventillos ?

et je cherche un vetillo de boitier aussi en 80 mais je pense que mon petit vendeur me donnera un truc pas mal, il faut demander sur roulement à bille ? ça existe des double roulement à bille ?

merci

Personnelemnt, j ai un CNPS 9500 et je n ai eu aucune difficulté a le monter ( en S 939 ) et je ne le trouve pas fort bruyant … point de vue performance, mon 3700 est en IDLE a ± 32° et dans les applications gourmande, il monte a 52° (lors de la canicule )… j en suis plutot content

ouais donc il est quand même interessant alors

car moi pendant la canicule je suis passé de 2.3ghz a 2.2ghz car mon pc n’était plus stable il chauffait énormément …

edit : il faut pas démonter la carte mere pour le monter ?

pour le rad, un big typhoon (équivalent a AMD box, celui avec heatpipe, àm on avis), pour ton ventilo de boitier prends en un qui ne tourne pas trés vite, il sera silencieux.

:hello:

Il y a aussi le XP-90C :D, tu lui met un ventilo 92mm et hop :ane:

Sinon, CNPS 9500 est un tres bon ventilo!!

jai un 9500 et je suis tellement content que je pense a en mettre un sur ma prochaine config :love:

ok
c’est parti je vais me l’acheter
merci tout le monde

j’ai monté mon proc à 2.4GHz ( :ouch: super content :ouch: )
heu sinon … 47 ° en idl c’est normal pour mon proc ou c’est trop :paf: ? (température du bios avant démarage de XP)
vivement que j’ai un vrai refroidisseur sur mon proc …

La température que tu vois dans le bios est assez proch de la température en full et non en idle…
donc pour toi aucun soucis…

ok

mais sous speedfan j’ai la température N°2 qui est aussi à 47° 48° et la N°3 n’en parlons pas

mais avec un bon refroidissement et un réglage de mes timings de ram je pense facilement atteindre 2.6Ghz

edit : car là à 2.4Ghz ma RAM est encore en cas 2 3-3-6 1T

Ca tombe bien vu que j’ai la meme ram [:faim]

Par contre meme @ Stock obliger d’étre en 2T avec ma mobo [:kurdent]

mobo en carton? [:kurdent]

Bug connu :frowning:

domage …

ma ram est à 442 Mhz (environ me souvient plus trop mais plus de 440) en cas 2 3-3-6 1T :oui:

c’est de la balle cette RAM
j’ai eu un doute au début mais c’est moi qui me plantait dans mes calculs pour O/C … :neutre:

et que pensez vous du zalman fatal1ty ???

Même modèle que le Zalman “normal”, avec juste une touche tuning (d’un goût douteux) en plus, pour plus cher…

Prends donc un 7000cu 92 ou 120cm

Je l’ai, et franchement c’est de la boulette comme dirait une rappeuse (nan pas de fromage de musique)

J’ai un 3500+ 2.2@2.64 45idle et 56full

J’ai tester moi aussi et avec le radbox aucun problème de temp pour l’instant pour mon 3200+@2.3Ghz, je tenterais sans doute le 2.4 demain si j’ai le temps :wink:

CAy un zalman tunné par le joueur Fatal1ty et pour moi il est plus moche qu’autre chose :neutre:

la fatality est un refroidisseur de GPU

faudra aussi que je change celui de ma CG : 7800 GT c’est une turbine ce ventillo d’origine même sous windows en sous régime !!!

Pareil pour ma X850 :paf: