Refroidissement pour carte graphique

Bonjour,

Alors voilà j’aimerai quelques conseil, je possède une ATI radeon x850 XT PE de power color, jusqu’a maintenant j’ai pas eu a me plaindre. Marche tres bien sur oblivion mais dernièrement j’ai joué a tomb raider legend, et là, un “bip” rententi avec un message d’alerte des catalist control center, je sais plus ce que ca indiquer mais ca parler de surchauffe (comme c’est en anglais j’ai pas pu tout comprendre) la température était monté a 90° environ.
Je voudrai quelque conseil pour refroidir un peu, je suis pas certain que changer le ventilo sur la carte change grand chose vu deja l’engin et puis ma carte n’a que 3 mois ca m’embetterai de faire sauter ma garantie.

C’est quoi ton boitîer ?

Ah oui je vais donné quelques détails sur ma configuration pc:
j’ai une Asus K8N4-E
athlon 64 3400+
2x 512 Mo no name

Mon boitier c’est egalement un no name, en metal, avec un ventilateur enermax 8 cm (extacteur d’air je crois) pas super efficace, et un emplacement libre au dessus du boitier. C’est un boitier moyen tour. C’est le genre de boitier qu’on a a 40 euros environ.

J’ai regarder quand meme, et y’a l’arctic cooling ati silencer 5 qui parait interressant. S’il faut j’acheterai ca.

Salut,
je pencherai moi aussi comme Com[A] vers une amélioration de la ventilation de ton boitier :oui:

déjà rajouter un ventilo sur l’emplacement libre, mais aussi bien ranger tes câbles à l’intérieur pour ne pas limiter/freiner la circulation de l’air
vérifie également que tu n’aies pas des câbles qui passe devant la CG :wink:

c’est déjà un bon petit début, tu verras après si il faut aussi changer le ventilo de ta CG :jap:

pense aussi à ne pas bloquer ta tour dans une niche de bureau mal aérée (j’ai eu ce problème, la perceuse et les cloches ont été d’un grand secours :paf: )

C’est une bonne idée, mais vous avez une idée de ventilateur interressant a installer, super efficace et assez silencieux?