Refroidissement PC portable

Bonjour,

Je vais recevoir un PC portable (MSI GX223-048 , un truc comme ca me semble til)
C’est un PC pour jouer que j’ai acheté sur materiel.net
Je voulais savoir si les tablette de refroidissement sont qqch d’efficace?? je compte mettre 20 à 25 euro dedans… j’ai vu sur e site de pearl.fr, qu’il y en avait des differents .Vaut mieux une tablette av un gros ventilateur qui tourne pas tres ite ? ou plein 2 ou 3 petits ventilo qui tourne vite ??? … est-ceque pour 20 euro je vais voir la difference…

salut

oui tu aurras un gain en refroidissement

les petits ferons en général plus de bruit mais plus éfficace a condition qu’il soit bien placé ( sous l’aspiration du PC )

des test www.adnpc.net…

www.pc-boost.com…

super merci p ces infos deja !

Suite au site, j’ai acheté une tablette akasa 1800tour/minute avec 2 ventilo et support en alu… résultat des courses : je gagne 1 degrés! Je ne suis docn pas satisfait de mon achat ! Mon pross s’enflamme à 78/80°C et le GPU à 65°C en jeux !
Je rappel que j’ai un PC portable MSI GX 623 (p7450, ati 4670,4 GO ram , windows 7 , 15,4 pouce )… Je ne pense pas que ces températures soient bon pour mon PC… Donc si qqn connais un bon refroidisseur dans les 30 euros, me faire signe! merci :slight_smile:

Mon pross s’enflamme à 78/80°C et le GPU à 65°

Pour le GPU pas de problème

Pour le CPU oui c’est un peu haut

Les ventilateurs tombe au bonne endroit sur ton PC?

Ton pc souffle ou aspire par le dessous?

ce ne sont pas des temperatures catastrophique en jeux pas de panique !! c est normal un portable a tendeance a chauffer bcp plus qu une tour
il faut assez souvent depoussierer les ventilations
et quand tu joue arreter les processus qui tourne en fond pour soulager le proc
changer de tablette ne servira a rien la Akasa Notebook-Cooler est une des plus efficace !!!

tu peux bien construire une avec des ventilos mais il faut juste les mettres au niveau du CPU et du GPU et laisser un trou pour les ventilos qui existe déjà sur la machine . pour la faire t’as besoin des ventilos de la tablette que tu as et une plaque de bois et voila ,ca demande juste un peu de matos et du temps .

merci pour vos réponses… Mais mon PC est neuf,dc pas de soucis de poussière… de plus si l’akasa est soit disant une bonne tablette pourquoi ne refroidit-elle pas d’un degré mon PC ? de plus je viens de mettre un eepc(netbook) sur la tablette ( neuf de 2 mois, donc peu de poussière à l’intérieur) , la températur ne bouge quasiment pas!
Je précise que je test les température avec le logiciel everest ultimate edition…
Donc même si 80° pour un PC c’est pas la mort, j’ai acheté une tablette pour rien… Alors qu’elle diminue en général de 7° en pleins jeux… Ce qui économiserai mon PC en durée de vie ( certe un peu faible,mais l’économiserai qd même…)
Tout ça pour dire que je vais renvoyer la tablette,car au final elle marche peut-être pas tres bien… Mais que je ne compte pas reprendre la même… Donc du coup je me demande si je ne vais pas prendre une tablette avec un GROS ventilo ( qui prend toute la tablette), qui tourne moins vite en tour/minute, mais qui sera peut-etre plus efficace…

En tout cas philps je t’ai ecouté pour mon PC ( MSI gx 623) donc j’espere que vous allez encore bien me conseiller :slight_smile:

Pour répondre à riri, mon PC souffle de l’air sur le coté droit, et il y a des trous en dessous du PC qui sont situées plutot vers le bas et la droite ( d’ou mon idée de prendre un ventilo assez large,histoire de “baliser” tous les trous de mon PC)

essaye le jour ou il fait froid( meme si ca gele ) de jouer dehors ( oui je sais jouer avec des mouffles ce n est pas facile ) :lol::lol:
avec et sans tablette et de faire un relever de temprature
quel log de temperature utilise tu !!!

Ça ne changera rien… sur 2PC portable,ca refroidit pas ,même pas un degrés! donc bon…