Refroidissement PC portable (G73J)

Bonjour,
je constate que lors je joue sur mon G73J, la carte graphique chauffe entre 90 et 105° (MSI afterburner), ce qui me paraît énorme… (Et le CPU entre 70 et 80°).

Je me demandais si un refroidissement qu’on met sous un PC portable servira pour ce G73J car il y a deux évacuations derrière l’appareil et non dessous :s
Je le commanderais sur ce site : www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance :slight_smile:

Si il n’y a pas de pris d’aire en dessous ça ne servira à rien.
Achetez une bombe d’aire pour souffler dans les prises d’aire histoire d’évacuer la poussière (pc éteint et froid) ou si jamais vous avec un compresseur réglez le sur 2bar.

Oue c’est bien ce que je me disais. J’essaierais de souffler dedans pour voir du ca change beaucoup car 105’ la durée de vie va grandement diminuer non ? :s (HD5870m)

Un gars que je connais avec le meme laptop la carte plante a 110 degres en jeux au bout de 10 minutes.

Apres un bon nettoyage ca marche comme neuf.

J’ai passé de la bombe derrière sur les deux prises d’air, mais elle chauffe toujours pareil et à 104° et pendant au moins deux heures, rien à signaler, tout tourne normal mais bon ça chauffe quoi :s

:hello: Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

bonjours ,
j’ai un fujitsu siemens qui s’encrasse assez rapidement, et la seule chose qui le fait c’est le demontage!
il y a comme des petites aillettes a la sortie du ventirad et même avec une bombe d’air sec il m’etait impossible de virer la poussiere de ces aillettes alors démontage et changement de la pate thermique du processeur et après il ne chauffe plus du tout, c’est pas très difficile il faut juste aller doucement et bien repérer ce que tu fait ,et aussi ne pas mettre trop de pate thermique une goutte de 5mm de diametre suffit largement.