Refroidissement passif

bonjour.voila j’ai une X1950XT de chez MSI et je la trouve TRES bruyante. j’aimerai savoir s’il existe des solution passives pour la refroidir.merci

Il ne me semble pas qu’il existe de cooling passif pour cette carte.
Ca ne m’étonne pas qu’il soit bruyant, c’est de vraie sirènes les ventirads des X1950XT et autres…
Si tu veux du silence, mets toi au watercooling ou bien, plus simple, monte un Zalman VF-900.

il est vraiment plus silencieux? et au niveau du refroidissement il est plus efficace?

TU peux le sous volté et là tu ne l’entend pas! Et même à fond, tu le l’entend presque pas !!

Oui il est plus silencieux et plus efficace! :oui:
Zalman sont connu et reconnu pour leurs ventirads de qualité :wink:

Alors tu vas me dire qu’un refroidissement passif fais mieux que le VF900?? ou alors tu lui a conseillé le Thermalright HR03 pour faire beau ??? ou alors tu dis que le Zalman n’est pas assez bon pour faire jolie ??? t’admettras que ça parait incroyable qu’un système fanless soit plus performant que le VF900 :expressionless:
Edité le 31/05/2007 à 12:35

Je viens de lire ton test et j’en conclue que certes le HR03 se bat bien mais il est inutilisable en Fanless pure, 77° en ful :etonne: contre 53(en low) et 47(en high) pour le VF900…
Donc après okay tu lui rajoutes un ventilo 92mm mais 2750rpm j’attend des preuves dans son silence :/, et en plus tu te retrouves avec une CG qui te prends 3 slots pci :/, bon allé j’avoue t’arrive encore facilement à glisser une carte son ou wifi dans le coin mais quand même…
Donc après t’as un VF900 à 2400rpm où dans le test de pcinpact ils disent clairement que le plus souvent l’alim ou le proco couvre la nuissance, et qui te mets 47°, alors là je vois pas où est-ce que c’est insuffisant (même si dans ton test c’est une 7900GS…)
Et enfin te voilà avec un VF900 à 30€ contre un HR03 à 40€ plus un bon ventilo 92mm (10€)…les 20€ d’économie pour ma part me feront supporter un VF900 en full pendant que je joue…
Et regarde un peu le dernier com sur www.materiel.net…

Beh disons juste que je te le déconseil à toi aussi :D…
Et chez artic cooling y a rien ???

Scuz j’suis allé trop vite j’pensais que c’était pour une X1950XT aussi…:wink: