Refroidissement passif sur HD 4870 ?

Salut,

ben tout est dans le titre : certains d’entre-vous en sont équipés ?

on met pas de refroidissement passif sur une grosse carte comme celle la ?
tu veux faire griller ta carte ?

laisse le ventirad d’origine ou mets un autre ventirad mais pas un refroidissement passif.

Impossible, tout à fait inconcevable.

bah c’était pour voir, j’en avais mis un sur ma config d’avant donc bon :slight_smile: un bon gros Zalman bleu électrique et or de 700 gr sur une bonne grosse carte.

Si je veux refroidir silencieusement le 4870 vous me conseillez quoi ? (à part le watercooling)

Un très bon rad et un groooos ventilo qui tourne lentement? ^^
Non, sérieusement, aucune idée.

Le silence ajouté au refroidissement c’est plutôt rare.

surtout que a la base cette carte fait énormément de bruit

En gros, c’est pas possible laisse tomber, prends un chip intégré.
:miam::miam::miam:

sauf si tu veux faire cuire des saucisses dessus

[:skyos]

Et des oeufs, en lan ça peut le faire. bon, après ton pc fera tourner que des bench pour faire cuire les oeufs de tout le monde le matin, mais faut bien faire des sacrifices.

Le Zalman vf 1000 est un bon produit si tu veut refroidir un grosse carte sans trop de bruit. Sinon Une sapphire “ultimat” possede un rad passif (énorme avec plusieur headpipe et le rad au deçu de la carte) mais il me semble que le plus gros model ayant ce système est la 4850. Si tu veut voir à quoi cela resemble : www.ldlc.com…

  • Coolink GFXchilla
  • Scythe Musachi
  • Thermalright HR03-GT
  • Thermalright T-rad²

Ils sont tous plus ou moins silencieux en fonction des ventilo que l’on met dessus.

Pour ma part j’ai un HR03 avec un ventilo à faible vitesse (et un boitier très bien ventilé) et c’est inaudible.

sur quelle CG ?

Le HR-03 a fait dans l’ordre :

  • 1950XTX (la pire de toute niveau dégagement)
  • HD3870
  • HD4850

Et dans les trois cas le refroidissement est impeccable (entre 30 et 40° gagnés par rapport aux solutions d’origine) et le tout dans un silence presque absolu.