Refroidissement passif - pour chipset nforce4

Bonjour,

Voilà cela fais quelques temps déjà que mon ventilo chipset me soul à faire tant de bruit, j’ai donc décidé de m’offrir un refroidissement passif pour ce dernier, et je me demander si celui ci conviendrai pour ma Nforce 4 AMD http://www.clubic.com/shopping-140996-0-zalman-zm-nbf47.html

Ne pas oublier que j’ai une 6800 Gt et le chip est placer pas très loin, donc si vous pouviez me dire si cela convient etc…

merci bcp :hello:

oublie pas qu’un rad passif, il faut que ton boitier soit tres bien ventilé :wink:

sinon tu as le thermalright HR05 il passe pas? :neutre:

Ma tour est une ANTEC TITAN550, Température local 38 ° en mode bureau, et ça monte à 43 je crois quand je play 4 heures. (et si jamais ca chauffe trop je peux mettre 2 ventilo en facade comme prévue pour ce type de tour).

Pour celui que tu me conseil j’ai peur de sa taille (en hauteur, en effet il sera parallèle au sol, ca ne se décroche pas ? car je vois aucune fixation sur les images la…)

Je pense il pourrait rentrer mais va t’il tenir ?? :heink: )

Merci de tes réponses :love:

y’a un systeme de fixation dans les trous dorigine :wink:

OKi bon jpense vais foncer pour celui la, parce que le ventilo chipset qui tourne à 5800 tours/min en moyenne, ça commence à me gonfler :ange:.

Merci à toi Auriana.

de rien :wink:

ATENTION le chipset nforce 4 chaufe beaucoup je l’ai essayé avec un zalman nb32k (presque le meme que le nb 47) et il a failli cramer
j’ai collé dessus un petit ventilateur en 5V et maintenant il est froid et silencieux

Tu as vu les températures avec speed fan ?

:heink: sur mon asus a8n-e j’ai un petit zalman bleu comme cité plus haut le nb47j , et pas de surchauffe :neutre: (boitier bien ventilé) et ma x1950pro passe au dessus :smiley: (CG trèèèèèès longue :paf:)

Penses tu que 38 ° en mode bureau et entre 41 / 45 degrès (local température, suivant speedfan, en mode jeu) sont des temp coorect pour un passif sur la nforce 4 A8N-SLI ?

Merci de ta réponses (sinon je rajouterais deux ventilo en facade pour brasser l’air) :slight_smile:

oui aucune inquiétude à avoir :super:

Je monte bien à 50° avec un ventirad. :wink:

Je parle bien de la température local dans la tour et non du chipset.

Le chipset je ne sais pas si il apparait dans mon speed fan, il doit y être mais comme rien n’est nommé d’origine, je trouve pas, j’ai juste les Rpm du chispet ventirad. :neutre:

ok désolé :jap:

tant que tu dépasses 55-60° pour le chipset ça va :wink:

moi sur mon asus a8n-e nf4 ultra (ventirad de basse qui fais un bouquant d enfer) j’ai monter le Zalman ZM-NBF47 avec comme CG une asus eax1300pro silent (pas de probleme de place) je suis a 36°C sans ventilation, a savoir j’ai aussi un zalman 7000B cu qui ventile pas mal le boitier.

J’ai vu que cerain plier quelque lamelle du Zalman ZM-NBF47 quand ils ont une trop grosse CG.

Tchou

C’est justement le prob je n’arrive pas à voir qu’elle est la velur qui lui correspond, avec toutes celles présentes c’est assez dure :neutre: …

download EVEREST et va dans resumé -> sonde et regarde temperature de la carte mere

Moi en ce moment avec le Zalman elle est a 34°C

Hier j’ai téléchargé ce tweaker, de 21h00 à 00h30 jai jouer un jeu, donc 100 % Cg/Proc.

Le chipset était à 41 ° maximum, donc avec un passif j’espere ne pas avoir des températures abusé. Je ne l’ai toujours pas reçu, mais je vous tiens au jus :wink:

non speedfan n’est pas fiable car on ne sait pas ou est la sonde de température sur la cm
je me suis rendu compte que ca chaufait en posant le doigt sur le radiateur

BOn j’ai fais investissement de 3 ventilo, que j’ai posé bien évidement :

1 sur le coté en bas (voir titan 550 pour voir aù exactement), 2 en facade devant les DD. (92 mm Antec pro)

Je devrais reçevoir mon passif lundi voir mardi, grosbill l’a enfin expédié…

Donc je vous dirais les news (si cela vous interesse :ange: )

bonne soirée bon week end

Bon et bien voilà je l’ai eu mon passif.

INstallation rapide sans soucis, et c’est un vrai bonheur, il n’ya pas à dire le ventilo faisait un vrai boukan du diable !!

Des testes avec SpeedFan très prometteur, il n’est pas monté une seul fois au dessus de 34 ° en burn sur un jeu toutes la soirée d’hier.

Bref du bonheur, je vous le conseil.

Merci à tout ceux qui ont répondu à ceux topic, bonne journée et bonne continuation :hello: