Refroidissement passif hd4850

Bonjour,

Voilà, comme expliqué dans le titre, je cherche un refroidissement passif pour ma carte graphique HD4850 O/C 1Go DDR3, le ventilo me saoule au plus haut point… j’ai donc vu deux modèles de RAD et voulais avoir des avis extérieur (pour ceux là ou même sur d’autres produits), je vais aussi mettre la photo de l’intérieur de ma tour, pour savoir si la ventilation sera suffisante.

donc, pour les RAD:

www.arctic-cooling.com…

www.caseandcooling.fr…

pour l’intérieur de ma tour:

img196.imageshack.us…

img34.imageshack.us…

merci par avance.:wink:

L’accelero peut être bien… avec un ventilo
Tu lui colles un ventilo silencieux, genre noctua ça surffira.
Le passif sur une HD4850… c’est chaud :paf:

Sinon y avait la passive de gigabyte, mais pas économique :neutre:

ouai, mais je ne veux pas changer de carte, tu as pu remarquer que j’ai mit un noctua justement en aspiration par le bas, donc le dissipateur aurait directement du frais sur lui?? et comme tu disais avec un noctua sur lui direct ça marcherai. il faudrait que je prenne celui d’en bas ou faudrait-il que j’en rachète un??

Salut !
Pourquoi veux tu absolument un rad en passif ? Certains ventirads sont très silencieux, exemple, celui-ci : www.materiel.net… avec les 2 potentiomètres au minimum, il est super silencieux et refroidit super bien.
Mais bon, je dis ça comme ça.
Jettes un oeil ici : forum.hardware.fr…[/url] et ici : [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ventirads-compatibles-hd4850-4870-id524798-page1-recherche-ventirad-hd.html]www.clubic.com… tu verras un test du AC S1 et tu verras que du passif sur une HD4850 c’est très, très chaud !!!

ok
le premier à l’air très bien sauf que je veux un truc qui fasse moins de 20db à fond. C pour ça que je voulais du passif à la base.

Il y a aussi le Coolink GfxChilla. Pour l’avoir je sais qu’il est silencieux, à 100 % il ronronne un peu mais descendu à 70 % avec speedfan (il suffit de le brancher sur une prise 3 pins de ta carte mère pour pouvoir le réguler) il ne fait plus un bruit et reste très efficace (50°C max pour mon GPU à 100 % de charge).
Edité le 25/06/2009 à 13:18

pas mal du tout mais malheureusement incompatible avec ma hd4850 de ati. :o(

Ah bon ? Depuis quand ? Je l’ai monté sur ma HD4850 sans remarquer d’incompatibilité… :heink:

A moins que tu ais un modèle modifié, les modèles qui suivent le design de référence sont parfaitement compatibles.

okéé
en fait en regardant sur le net je n’ai vu à aucun moment la compatibilité, mais si toi ça marche, alors c bon. ma carte est une hd4850 O/C (d’usine) 1Gb DDR3 mais je pense que même si c’était une 512 ça ira tout pareil. non?

En regardant les photos que tu as postées je remarque que l’étage d’alimentation (la partie à droite de la fixation du ventirad) semble être agencé différemment mais autour de la fixation et à gauche nos deux cartes m’ont l’air identiques à la puce près.

Donc je pense qu’il n’y aura aucun problème de compatibilité.

oké
merci pour l’info,mais je me demande si je e vais pas prendre un passif, qui à une grosse surface de dissipation avec un noctua a 800tr/m (comme disait laiho54) pour assurer le bon refroidissement, et là à mon avis je ne pourrais avoir mieux, surtout que ma tour est ventilé en entrée et sortie. non?

il faut dire que ma quête est le silence.:wink:
Edité le 25/06/2009 à 15:46

Pour le silence absolu la combinaison rad passif + Noctua me semble effectivement être la meilleure (à moins de passer au watercooling, mais ce n’est pas le même budget… :smiley: ).

merci pour ta réponse. je pense que je vait opter pour cette solution, et moi le watercooling…bof, pas trop inspiré.

m****, je ne vais vraiment pas trouver de solutions à mon problème.

Thermalright T-Rad2 peut tres bien se debrouiller en passif avec une 4850 il me semble… ca reste a confirmer certes. Sinon, Boet les a nommer !

ok
bon produit, mais bruyant tout ça, j’ai déjà un zalman vf700-cu, efficace mais très bruyant.

@ghost26
oki
ça à l’air très intéressant, mais j’insiste un peu, avec un noctua, ça devrait être largement bon? ce rad est compatible d’ailleurs (au montage, ils ne parlent pas des t°)
Edité le 25/06/2009 à 23:34

bonjour,

avec un peu de recherches (approfondis) je me suis décidé sur mes achats, ça va être le Thermalright T-Rad² ( super efficace sur cette carte, j’ai vu 2 ou 3 test bien convainquant, comme tu m’a conseillé Ghost26, et des petites ventilo de 92mm très peu bruyant, 8.7db à 1200tr/min pour 24.15cfm (je ne les connaissait pas, et le rapport perf/prix est plutôt impressionnant.

www.e-network.fr…

www.ldlc.com…

Voilou!!! et merci pour vos renseignements. ;):super:

un p’tit lien ou ils en parlent le mieux:

www.clubic.com…
Edité le 26/06/2009 à 16:31