Refroidissement parfait - Apres beaucoup de tests, que choisir

Salut à tous,

Je suis à la recherche du refroidissement parfait (silencieux, efficace, etc) (sans blague :MDR LOL)

J’ai un boitier Home Cinema, le silverstone LC-03B.

Mon ancienne config au niveau ventilation :

Proc : AMD 3200+ Venice, CnQ, Rad passif silverstone NT-01 v2
Ventil boitier : un 8cm à l’arriere du boitier, sous speedfan (boitier dremelisé :ane: )
Conclusion : Ca chauffait un peu parfois mais ça marchait bien (c’était surtout qui les disques durs qui m’inquiétaient - des Samsung P120) - bon silence. (précision, alim Tagan 330W 2x8cm, silence parfait mais chauffe bcp)

Nouvelle version :
Chipset : J’ai remplacé le rad gigabyte d’origine par le zalmann à ailettes bleues. J’ai du tordre les ailettes pour que la CG et ses heatpipes passent.
Proc : AMD Optéron 165 (90€… :love: ), d’abord avec le rad silverstone, mais ca chauffait trop -> ventirad box optéron (à heatpipes) (via speedfan)
Ventil boitier : A l’aide d’un adaptateur 8->12cm, ventilo 12cm en extraction à l’arriere, et ventilo 8cm en entrée, pour le DD, le chipset(léger) et la CG (leger). Les 2 ventilos sont branchés en 5v.

Pour l’instant, j’oscille entre 33° (idle CnQ) et 50° (full). Seulement, à 50°, on l’entend bien le Rad BOX!! (en idle, RAS, Silence!!! :love: )
D’ailleurs, si qq’un peu m’expliquer cela, lors de mes tests chaleur, le ventilo cpu tournait de + en + vite, augmentant progressivement jusqu’à 4900tr/min alors qu’il etait tjs à 100% sous speedfan et que sa vitesse normale est 3500. Je souleve le capot, pour vérifier un cable, le ventilo redescend immédiatement à 3500. Je le referme, et la montée en vitesse recommence…

En fait, je cherche donc un rad avec moins de chaleur en full, et si possible un peu moins de bruit. Pourquoi, car je souhaiterais OC :ane:

Critere de base, il doit etre le plus bas que possible, si le ventilo est à l’horizontale (pour avoir de la place pour aspirer l’air - pas d’ouvertures sur le dessus).

Donc je penche pour du thermalright XP120 ou 90C.
Qu’est ce que vous pourriez me conseiller? (si possible, budget raisonnable… yen a marre de racheter 30€ à droite, 30€ à gauche…)

Ultime précision, c’est pas pour tout de suite… j’en ai trop marre de monter/démonter le boitier!!! (les boitiers Home Cinema, c’est joli, mais que à l’extérieur… à l’intérieur c’est le cauchemar!!)

Merci pour votre aide!

http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:ane:

Cheytan…
Je le connais bien ce topic :o :ane:

Bein en fait, je cherche plus un retour d’expérience pour un objectif silence/performance, dans un boitier Home Cinema (donc petit) assez performant (donc rempli à ras et chaud).

Voila pourquoi j’ai lancé mon topic.

Manifestement, malgré les 2 ventilos, le passif n’arrive pas a refroidir suffisemment le dual core (ca marchait bien en single core).
Donc j’envoie ma curiosité pour voir s’il n’y a pas un autre possesseur de PCHC qui a trouvé une solution idéale.

Vala & merci