Refroidissement P4 - Le plus efficace ?

Voila j’ai un PIV E 3.0ghz Prescott (Socket 478) sur une MSI PT8 Neo-V

Pour le moment j’ai que le ventirad d’origine intel (ouais je sais “Bouuuuuuuuhhh c’est tout pourri c’te honte et tout…” :lol: ) et le pire c’est qu’à mon avis, il ne va pas tarder à me lâcher, les T° grimpent de plus en plus, par exemple hier sous BF2 j’ai fini à 79° après 1h de jeu. Au fait, il tirerait pas plus sur le CPU vu que ma carte est une FX5200 (bah oui la 6800GT en encore entre les mimines du neuneu de livreur chonopost) par hasard ??

Donc, question principale, quelle serait en AIR COOLING (oui, pas envie de passer en Water Cooling), la solution la plus efficace et la plus pratique.

J’entends par plus pratique, au niveau du montage car j’ai entendu dire que les Zalman 7000 et 7700 n’étaient pas super pratiques et le 7700 Cu fait quand même 700g :heink: En plus j’ai des grosses paluches palmées avec des doigts carrés ! :MDR

Pour le silence, ce n’est pas ma priorité, ce serait bien évidemment un plus, mais je souhaiterais surtout bien le refroidir.

Pour info, le boitier est un advance (x blade je crois) donc un ventilo 120 en aspiration à l’avant, un 80 sur le coté, 2 titant alu 80 en extraction à l’arrière à hauteur du proc et le ventilo 140 de mon alim LC Power SG 550 qui donne au dessus du proco et de l’extraction.

Merci d’avance et à vos propositions ! :sol:

Facile à installer le XP90-C ? J’demande ça parce que j’ai pas regardé si les trous de fixations étaient bien présents sur ma mobo.

En passant, j’ai l’impression les les tampons thermiques sont beaucoup moins efficaces que la pâte thermique. C’est pas qu’une impression ? Si c’est le cas ça tombe bien, j’vais dégager le tampon actuel, j’ai d’la pate arctic cooling.

XP90C (mais aussi lourd que le 7700 CU), mais reffroidit un peu plus
mais le XP90 peut suffire vu qu’il te fait perdre environ 2°, ce qui n’est pas la mort (quoique avec un prescot :D)

Ah bah j’viens juste de lire un avis sur le modèle XP-90 (pas le C)et effectivement, sur une plateforme intel ça roule tout seul.

Oui j’parle bien du pad à 2 balles en dessous.

Daprès certains avis, y a des mecs qui descendent à 36° en burn alors qu’ils avaient les mêmes T° que moi ! :ouch: J’sais pas si c’est du mytho ou pas, mais visiblement ceux qui ont XP90-C + Noiseblocker SE2 en sont tous très contents.

avec un S2 ca m’étonnerait fortement d’avoir 36° en burn sur un prescot
je ne demande qu’a voir :smiley:
mais de toute facon tu vas gagner beaucoup en température et en silence, mais peut etre pas a ce point :wink:

36° c’est p’tet pas la peine d’aller jusque là quand même. Mais disons que j’ai pas trop envie d’me chauffer au Prescott cet hiver si tu vois c’que j’veux dire ! :smiley:

ça roule, j’verrai l’mois prochain chez les assembleurs du coin (la flemme de repasser une commande sur le net en plein déménagement)

Mici les gars !

Tiens, au fait on m’avait parlé du Cooler Master Hyper 48 ? Moins bien ?