Refroidissement liquide inversé

Bonjour,
Je fais appel à vous car j’aimerais avoir des avis sur le refroidissement liquide Zalman reserator.
Apparement il est silencieux (ce que je recherche) mais est il performant ? Suffirait il à refroidir un Sli de 8800GTX avec un core 2 duo o/c à 3,5Ghz ?

Sinon je recherche un boitier inversé type Lian Li PC-V2000 et PC-V1000 mais avec l’alim en haut, quelqun connait d’autres boitier avec la carte mére inversé ?
Et je recherche également une GTX280 watercoolé d’origine (EVGA et BFG en font) mais ou les trouver ? :confused:

Merci

Personne ne connait le Reserator 2 ?!?!
Edité le 13/09/2008 à 22:42

:hello:

Attention le reserator 1 et 2 sont des WC en refroidisment passif, et je doute que il puise refroidire 2 CG et 1 CPU


En tout cas je croit que si tu veut un WC c'est pour OC? Edité le 13/09/2008 à 22:27

les reserator sont bon pour ne pas fair de bruit , mais ne sont pas réputé pour leurs perfs :wink:
mieux vaut monter ton water piece par piece 8)
Edité le 13/09/2008 à 22:55

Oups je me suis trompé c’est le Reserator 2 que je veux ! (j’ai édité mon précédent message)

Concernant le surcadencage mon processeur E6700 l’est déja à 3,5Ghz en air cooling avec un Zalman 9700 et tourne à 44° au repos avec le ventil qui tourne à 1900 trs/min (on l’entend pas trop).
Donc je ne veux pas un refroidissement liquide pour overclocker car c’est déja fait mais plutot pour gagner encore en silence.
Et parceque je pense qu’un sli ca doit beaucoup chauffer donc je ne veux pas entendre les ventilos des cartes graphiques à fond dés que je joue.

Le reserator 2 est plus efficace et moins haut que le 1 mais est ce suffisant pour refroidire un sli ?

ouai , le 2 est mieux que le 1er … par contre pour le sli … je sais pas :neutre: je préfére pas m’avancer :wink:
Edité le 13/09/2008 à 23:02

Si je me trompe pas il existe un ventilo pour le reserator qui se met par desus et qui aide a refroidire mieux, mais la on passe en refroidissement actif
Edité le 13/09/2008 à 23:09

ouai, il exite un ventilo bizare qui va sur la toure … mais je sais pas si il sert vraiment a quelque chose :neutre:

En tout cas si tu te decide a achter le reserator 2, tiens nous au courant de ces performance :jap:

Le reserator2 c’est un peu cher pour ce que c’est… et autant le dire tout de suite totalement insuffisant pour refroidir ce que tu comptes mettre dans ton PC :neutre: (surtout une SLI de GTX280 :paf:)

Au prix du reserator2 tu peux te payer un excellent watercooling en piece séparées et si tu choisi bien le radiateur tu peux te contenter de mettre 1 ou 2 ventilos 120mm qui tourneront tres lentement et qui seront inaudible :wink:

Le passif c’est bien sympa mais y’a des limites :wink:

+1 avec le poilu, lit ce teste:

www.matbe.com…

la pompe offre un débit déjà limite pour un cpu et une carte graphique, pour un sli on oublie sa tout suite.
Donc va pour un kit monté de toute pièce, sa va être beaucoup plus perf. pour le même prix, et en choisisant de bon ventilo silencieux!!!
Tu va être beaucoup moin encombré égualement!!!
Edité le 14/09/2008 à 00:34

Hum hum vous allez me faire changer d’avis là !

Bon alors si je fais une croix sur le reserator 2 je veux un refoidissement liquide interne qui rentre dans une moyen tour.

Ca existe en efficace et silencieux ?

Dans une moyenne tour ??

Ca va etre dur à moins d’etre tres bricoleur :neutre:

Si tu veux un trus vraiment efficace et silencieux il faudra au moins un rad double voir triple, aucune chance de pouvoir placer ça betement au cul d’un moyen tour :neutre:
Avec un circuit HPDC tu peux encore arriver sans trop de souci à placer les tuyaux qui seront plus fins et la pompe avec son airtrap… mais pour le rad, tu oublies.
Surtout qu’avec un SLI ta tour doit déjà etre pas mal emcombrées niveau place… et que des waterblock pour de tels GPU c’est pas anodins.

Voila ce que je te propose:

CPU: www.materiel.net…
Radiateur: www.materiel.net…
Tube(2x1m): www.materiel.net…
Pompe: www.materiel.net…
Embout(4x): www.materiel.net…
Liquide(2x): www.materiel.net…
Clamps(4x): www.materiel.net…

TOTAL TTC = 248,17 €

Tu peux toujours faire ton liquide avec de l’eau déminéralisée et ajouter un additif anti-algue!!!
Et puis, le mieux, serais d’avoir 3x120mm pour le rad, moi je t’ai mis 240mm.
Et sa va être imposible de faire cela en interne dans une moyen tour, avec un support externe ce serais mieux!!!
Et biensure il manque les waterblock pour les CG, mais le kit est pret a l’accueillir!!!

Voila, sa peux te donné une idée!!!
Edité le 14/09/2008 à 02:13

Ok, merci d’avoir fait une recherche pour moi :wink:

Mais si je veux passer au watercooling c’est pas pour avoir le proc qui tourne à 25°C.
C’est pour réduire le nombre de ventilo dans mon ordi et donc gagner du silence.

L’histoire c’est qu’avec le choix du watercooling en piéce mon souci est qu’on a toujours recours à des ventilateurs pour refroidir.
C’est justement le coté passif du reserator qui m’attire.

Et perso je m’en fous un peu que mon proc soit à 30°C ou à 65°C. Je vois pas l’intéret de vouloir toujours des basses températures (surtout quand on voit d’origine comment se permet de chauffer une 8800GTX !!).
Du moment que c’est stable et silencieux.
Aprés tout je préfére un proc à 65°C silencieux plutot qu’à 30°C avec le bruit des ventilos.

C’est la machine qui doit s’adapter à l’homme et non le contraire :slight_smile:

Si ton CPU est à 65°C à vide tu peux deja commencer à redigier son testament… parce qu’il ne va pas durer longtemps.

Je suis d’accord pour dire que la recherche de la temperature la plus basse n’a pas vraiment d’interet. Mais il faut quand meme rester dans les limites du raisonnable.
Les CPU actuelles supportent moins les coups de chaud qu’un bon vieux AthlonXP ou un Pentium4.

Ensuite tu parles de passif, mais un reserator ne permet pas de rendre ton PC entierement passif… Surtout pas avec une SLI de GPU récent!!
Si tu tiens à tout cramer libre à toi, mais si tu veux du 100% passif il faudra faire des concessions sur la performance pure :neutre:

Avec des elements séparés en choisissant bien son matos (en particulier le RAD et les ventilo) tu peux arriver à un resultat tres efficace en matiere de niveau de bruit et de refroidisssement.

Et puis n’oublie pas que quand tu auras virer le bruit des ventilos, il restera toujours celui de l’alimentation… et le bruit des disques durs (on ne les entend pas comme ça, mais une fois les ventilo coupé c’est autre chose)

Et tant que tu n’auras pas tes HDD en watercooling aussi, il faudra aussi les ventiler sous peine de les flinguer allègrement !

et je rajoute que les ventilos installés dans le w/c pourront etre reglé sur le min … donc tres peut de bruit généré :wink:

Oui, sa aura rien avoir avec le ventilo de tes cate graphique, si tu prend des noctua, régler a minimum, tu aura pas de brui!!!
Et tu auras malgré tous un refroidissement acceptable!!!

Sinon, si tu veux du silence, tu installes un ventirad type Noctua ou Thermalright Ultra 120E sur ton processeur, tu vires les capots plastiques sur les 8800GTX et tu fixes un 12CM sous volté directement sur chaque radiateur. Pour moins de 80 euros, tu auras une configuration silencieuse et des températures très convenables.
Edité le 18/09/2008 à 16:42

Trés peu c’est toujours plus que pas du tout !
LOL non là je fais mon relou :slight_smile:

Niveau processeur j’ai déja quelquechose de silencieux avec des températures acceptables, j’ai un Zalman 9700.

Bon en fait j’ai trouvé une super occas pour un Reserator 2. Donc j’attends la fin des enchéres et ensuite je verrais bien.
Pour moi le seul avantage qu’a un WC actif comparé au Reserator serait qu’on peut l’intégrer.
Mais il faudrait pour ca que je passe à une grande tour (cout suplémentaire) et en plus je vois pas bien comment l’intégrer sans tout découper, etc…
Par exemple vous : Comment vous avez fait ? Vous avez des photos ?
Edité le 19/09/2008 à 15:46