Forum Clubic

Refroidissement HD4850

Bonjour à tous,

J’ai une HD4850 Powercolor qui chauffe beaucoup (80° en IDLE) et donc je suis obligé d’augmenter la vitesse du ventilo à 50 % pour avoir du 52 °C env.
J’aimerais savoir quel est le système de refroidissement le plus efficace pour cette carte tout en étant très silencieux ! Je déteste le bruit des ventilos qui tournent !
Merci d’avance

moi avec ma HD4870X2 je mon le ventilo a 34% et la j’ai 46° sur le bureau
solution boitier ventilé ou instalé un aircooling sur la carte

Oui mais régler la vitesse du ventilo me gène ! J’entend beaucoup le bruit du ventilo alors que j’ai un boitier et une alim silencieuse ! Sonata III + Antec EarthWatts 500W

Quel est le système de refroidissement le plus efficace tout en prennant en compte la réduction du bruit ?

le watercooling
du a 80° en repos ?
Edité le 15/09/2008 à 22:37

Oui j’ai 78 °C très précisement au repos si je ne modifie pas la vitesse du ventilo !
Je ne veux pas de watercooling mais j’aimerais un ventirad très performant

Le meilleur est le Thermalright T-Rad 2 (voir ici), mais il coûte entre 40 et 50€, ce qui n’est pas rien comparé au prix d’une HD4850. Sans doute aurait-il été plus sage de passer directement à une Gainward, vendu “seulement” 15€ de plus pour un ventilrad maison, ou alors une Gainward Golden Sample à 165€ pour le ventilrad + oc.

www.rueducommerce.fr… je pense que c’est le meilleur :jap:

un commentaire d’un acheteur
ZALMAN Ventilateur VF1000 LED pour chipset graphique
posté le 02/02/2008 par ddmpy
commentaire n° 204820

vf 1000 et hd3870
J’ai lu que la hd atteignait 90° en full…donc j’ai acheté ce ventirad et là que du bonheur… Montage facile,silence, et performance…39 ° en usage normal 56° en full qui parle d’une carte qui chauffe…la qualité zalman et rdc impeccable rapide mais c’est repeté ce que tout le monde sait…
Edité le 15/09/2008 à 22:52

c’est comme même beaucoup 78 degrés
pour un ventirad tu a le choix
www.pc-look.com… prévoir un ou deux ventilateur pour mettre dessus à moins que ton boitier soit super bien aéré :wink:
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…