Forum Clubic

Refroidissement HD3870 => problème

Bonjour, j’ai un problème, ou ce n’est peut-être pas un problème avec ma HD3870. Pour commencer elle est de marque ATI brand et le ventilateur d’origine, elle est o/c d’origine à 820/1200 mhz. Mon problème est que lorsque je joue à des jeux exigeants même boîtier ouvert la carte chauffe beaucoup et fini par faire planter le jeu ou même redémarrer l’ordinateur dans certains cas. J’ai essayé de monter le ventilateur à 60% en tout temps avec RivaTuner et le jeu est fluide puis aucun bug. Y a-t-il un moyen de rendre le ventilateur plus “sensible” à la température du GPU ?

N.B. J’ai un boitier noname avec une ventilation inégale (1 intake, 5 out). J’ai commandé min nine hundred et je devrais le recevoir d’ici peu… en espérant que ca change quelque chose.

Merci ! :jap:

J’ai pas testé la mienne dans des conditions difficiles, mais ca m’étonne un peu ton souci. :confused:

En attendant le nine hundreed je pense que tu n’a rien a faire; ventiler le boitier a fond risque de te couter de l’argent pour pas grand chose. Forcer le refroidissement a fond reste a mon avis la meilleure solution en attendant, en esperant que ca ne soit qu’un problème de refroidissement. :neutre:

Je crois que ce n’est que le refroidissement… elle fonctionne impec dans tous les jeux sauf Simcity societies mais bon, je m’en passerai de ce city builder ! Crysis en High, 1440*900 ca passe sans problèmes… COD4 sans problème aussi. :sarcastic:

Salut, moi je recherche un moyen de refroidir ma Asus EAH3870 autre que le ventilateur, un peu trop bruyant.
J’aimerai savoir si quelqu’un a deja essayé. j’ai trouver sa, sa me semble pas mal : www.topachat.com…

Je fais tourner:
Bioshock 1440 * 900 Toutes les options Graphique à fond sous directX 9.0c
Company of heroes 1680 * 1050
GTA San Andreas 1680 * 1050
Far Cry 1680 * 1050 Anti Alysing : High

Sous Bioshock la carte réchauffe tout mon appart, LOL

Salut moije te conseil l’accelero S1 de chez ARTIC Cooling, le Zalamn que tu veux n’est plus au top pour ce genre de carte