Refroidissement - Guyane Refroidissement Boitier

Bonjour je pars vivre en Guyane fin juillet 2006 et j’emmène mon pc avec moi.

Il y a sur place une température comprise entre 28° & 30° toute l’année avec un taux d’humidité proche des 98%. J’aimerai savoir s’il existe une solution pour le refroidissement de mon PC qui soit réellement efficace avec ce type de température et si cette solution prévient des risques qui pourrait survenir lié à l’humidité.

J’ai déjà des ventilos dans mon boîtier un en façade et un à l’arrière et un sur l’alim

Je voudrais une solution qui gère l’ensemble.

merci de votre aide

si tu as des craintes tu devras peut être passer au watercooling :neutre:

tu n’as pas des connaissances là-bas qui pourraient t’aider ? au moins te dire comment eux ils font ? :ange:

En fait j’avais bien pensé au watercooling mais je voudrais surtout que ce soit l’ensemble du matériel intérieur qui soit refroidis, pas seulement la cpu, la carte graphique ou encore la ram.

J’ai 4 disques durs en tous 2-300Go et 2-250Go qui chauffe normalement et qui sont refroidis normalement. Mais je ne sais pas comment tout cela va se comporter une fois sur place. En plus sur place les contactes que j’ai, possèdent uniquement des portables.

Et sinon que me conseils-tu en watercooling ? je ne connais pas trop les modèles qui se font en ce moment.

je pense que tu n’as pas vraiment de craintes a avoir parce que le matériel est normalement fait pour résister a peu près partout sur le globe et puis a mon avis les réunionais n’ont pas forcément une installation spécifique pour refoidir ou contre l’humidité.

En plus contre l’humidité,tu ne pourras rien faire,elle s’infiltre partout et de toute facon,les fines goutelettes d’eau de cette humidité ambiente ne pourront pas se fixer sur tes composants tant qu’il sera en marche puisqu’elles retourneront a l’état gazeux si elles touchent ta carte mère ou un disque dur.

Ok messieurs merci j’espere que tous se passera bien, j’ai quand même 4 disques
et P4 3,8Go j’aimerai pas qu’il crâme parce qu’ils sont trop chauffés.

Vous n’avez pas une petite idée de ce qui se fait de mieux en watercooling?
juste pour avoir l’esprit tranquille.

En tous cas merci de vos réponses

:jap:

deja prend un boitier en alu vu le taux d’humidité :wink:

moi je vais m’installer en alaska y’a pas de probleme de givre?

:lol:

Passe plutôt chez Intel, ils ont un chauffage/dégivrage incorporé :lol:
:ane:

je viens moi meme de guyane, et il n’y a pas de précautions particulières à prendre :slight_smile:

Salut,
Aucun problème à ces températures, on a souvent plus en métropole en été (jusqu’à 42°C l’été de la canicule) et tous mes PC ont résistés. De plus, dans ces coins là, il y a souvent la clim.
Amitiés
Janus

j’ai pas tout lu mais j’ai ma tante en Guyane je suis allé là bas et c’est trés humides :’(
trés trés humides :oui: en méttant des filtres pour l’humidité ça devrait allé :??:

tu pike les sachets anti-humidité dans les boite de chaussures :MDR

ok je sors :paf:

olala facile ça :lol:

on sort :super: