Refroidissement gpu ?

slt ! j’aimerai savoir pourquoi sur le net ils montrent des tofs du zalman vf 1000 en alu et en cuivre ! qu’en n’est-il réelement ? et sinon et t-il plus performants qu’un duorb ? merci d’avance !

Bonsoir,

le Cuivre dissipe beaucoup mieu la chaleur que l’alu :wink:
Edité le 13/08/2007 à 00:42

euh oui sa je savais merci mais je demande si le zalman est en alu ou en cuivre vu qu’il existe des photos du meme modele mais en cuivre ET en alu ! je crois que tu ne m’a pas bien compris !!! et si le zalman est en cuivre est-il plus performant que le duorb !!! nan mais des fois …

Et calme toi ! On est pas marché ici , on est sur un forum :wink: Ta pas besoin d’agresser les gens comme ça :sarcastic:

+1 et tu devrais lire un peu plus souvent ta signature… :smiley:

de plus tu as dis

pour moi, je croyais que tu demandais la différence entre les deux :slight_smile:

je ne m’enerve pas lol mais sa me tombe tellement sous le sens normal c’est moi qui est poster dc voila no soucy :super: et bon faut pas de suite monter au tacquet je vois pas ou k’ai vid=ser qqun faut pas m’en vouloir si mes expressions sont pas communes ! m’enfin sinon une reponse ?

La moindre des choses serait de présenter des excuses…tu bien monter au taquet face a ce membre…

Pour ta question, qui selon toi "sa me tombe tellement sous le sens ", et bien la réponse en est de même pour une bonne partie des clubiciens, une petites recherche google va répondre tous a tes questions.
Edité le 13/08/2007 à 04:51

Il doit y avoir des photos du VF 1000 en Alu et en cuivre par ce qu’il doit tout simplement exister 2 versions, tout simplement :neutre:

Et c’est quoi un “duorb”? :neutre: En outre, le VF 1000 n’étant a ma connaissance pas encore sorti, je ne vois pas comment on peut le comparer à un autre ventirad. :jap:

Et encore une fois ce n’est pas la peine de t’énerver comme ça. :jap:

Il me semble avoir lut quelque part qu’il n’y aurait pas différente versions pour l’instant, base et heat pipes en cuivres et aillettes en alu, la partie en cuivre étant recouverte de…hum…nikel je crois, pour éviter l’oxidation. (Encore une fois il me semble, j’ai la fleme de faire des recherches)

En général les Zalman sortent souvent en version Cu et AlCu, donc là aussi il y aura probablement les 2 :neutre:.
Et si tu pouvais faire un effort de rédaction Dark-Neo-Genesis ça serait cool, merci :wink:

Salut,le duorb est assez ridicule comme rad, 2 head pipe esulement je doute de son efficacité en tout cas il ne sera pas plus efficace q’un vf900 cu, donc inefficace pour les derneir gros gpu style gf8800 hd 2900 et meme des x1950, a contrario du vf100 a l’air de faire plus serieux, il y a plus de masse, autrement je pense qu’il vaut mieux se trouner chez thermalright avec son hr-03, et le mieux parfois et de conserver le rad stock :smiley:


[quote="leocool_1_1"] Il me semble avoir lut quelque part qu'il n'y aurait pas différente versions pour l'instant, base et heat pipes en cuivres et aillettes en alu, la partie en cuivre étant recouverte de......hum...nikel je crois, pour éviter l'oxidation. (Encore une fois il me semble, j'ai la fleme de faire des recherches) [/quote]

oui tu parle de l’oxydoreduction c’est possible, mais juste de l’alu sur du Cu faudra du temps pour que celà se fasse, dans le millieu du watercooling oui sa craint et on utilise de l’aditif antioxydoreduction pour eviter que les waterblock en cuivre se desagregent et que le cuivre se trouve sur l’alu celà evite les fuites, mais sur un rad alu/Cuy a pas grand risque :smiley:
Edité le 13/08/2007 à 13:18

merci de vos reponses ! :super: je pencherai plutot suite a vos dires qu’ils existera 2 versions du zalman comme les autres modeles du constructeur quand au reste le “duorb” excusé l’expression il sagit d’un modele signé thermaltake qui ressemble a je dirais un double vf 900
sinon pour le coté thermalright c’est clair qu’il ont un look bien a eux , je possede un thermalright 90c j’aurais cru q’il surpasserai le zalman cnps 9500 mais je me suis mis le doigt dans l’oeil car 6° de plus donc je vais plutot me diriger chez zalman merci encore

ps: si d’autres infos sortent sur le vf 1000 merci de m’en avertir ! @+ :jap:
Edité le 13/08/2007 à 13:31