Refroidissement ? - encore une question ^^

bonjour a tous …
alors je voudrais acheter des ventilateur pour mes 6600 GT et pour mon processeur … mais je voudrais que ça refroidisse mais que ça fasse le moins de bruit possible .
pour le processeur j’ai vu celui là :
http://www.clubic.com/shopping-tech-124054…i-cl-p0257.html
J’ai vu celui la pour ça couleur :ane: :ane: et pour sa faible nuissance sonore ,mais il refroidit bien ?

et pour les cartes l’ai vu celui là :
http://www.clubic.com/shopping-tech-121272…er-5-rev-3.html
mais je suis pas sur qu’il puisse etre installer sur une 6600 GT car il est pour 6800 … peut on l’installer sur ma carte ? parce que celui pour 6600 GT est un peu trop épaix et j’ai peur qu’il touche ma deuxieme 6600 GT
http://www.clubic.com/shopping-tech-127971…silencer-6.html

car celui pour 6600 GT fait 38mm et l’autre fait 30mm je crois et je n’ai que 40mm entre mes deux cartes .
voila maintenant j’aimerais avoir votre avis et des réponses a mes questions
merci d’avance :jap: :jap:

Salut,

Pour le processeur je ne connais pas du tout le ventilo que tu montres mais il a l’air de reprendre le concept des Zalman… donc ça ne devrait pas être trop mauvais. Cependant, si il passe sur ta carte mère et dans ton boîtier, le Zalman CNPS 9500 est beaucoup mieux je pense :wink:
Après le top c’est les radiateurs Thermaltake avec ventilo papst par exemple mais le tarif est beaucoup plus élevé.
Pour ta carte graphique, le ventilateur universel est le Zalman VF700 qui est très bien.
Les ventirads artic cooling pour cartes graphiques sont assez restructifs du fait de leur disposition donc s’il n’est pas prévu pour la 6600 GT, je ne pense pas qu’il soit adapté.

En espérant t’avoir aidé :wink:

Seul le NV 6 est compatible avec tes CG

http://www.arctic-cooling.com/pics/nv_comp.gif

Zalman VF700 est très bien pour l’efficacité et le silence
Pour Artic cooling, il y a un refroidissement adapté pour les 6600GT mais en PCI express, pas en AGP (m’étais fait avoir à l’époque)

merci pour vos réponse mais le zalman VF700 passerais entre mes deux cartes ?
sinon le zalman cnps 9500 est mieux et il a des led bleue :ane: :ane: alors je prendrais celui la plutot
erci d’avance pour vos réponses

trés bon choix pour le proco :super:

ben oui normalement ça passe, si sa passe pas rien ne passe

sinon le montage est simple ?
et je suppose que ça fait sauter la garanti :riva: :riva: ?
vous auriez pas un site ou il explique comment les montés avec des images ?
et j’ai entendu parler de pate thermique … il faut en mettre a tous pris ou on peut saans passez ?

mais de la pate :oui:
ben ça fait sauter la garantie provisoirement
si tu l’envoit au sav ben tu remonte le rad d’origine :neutre:
le montage, ça devrait pas te poser de problême

et si j’en mets pas de pate ??
car a premiere vue y en a pas sur mon processeur
enfin je sais pas trop ,c’est difficile a mettre la pate ?

et j’aurais la meme température que avant sur mon proco (je parle pas des ventilo des 6600 GT qui sont pas top du tous) car en ce moment mon pc fait du bruit mais mon proco dépasse pas les 30°

edit :pardon je me suis trompé c’est 25° enfaite :ane: :ane:

la pate thermique est faite pour boucher (combler) les microrayures, c’est indispensable :oui:

ben si tu en mets pas, ben la l’échanche proco rad sera moin performant et la température montera un peu
de la pate c’est facile à metre.
Il y a deux écoles, celle qui mets un paté au milieu pûis en posant le rad, ça s’étalle
ou l’autre, je trouve que c’est mieux de mêtre uniformément (HS)on)accéléré(HS(off) de la pate sur toute la surrface du proco, couche trés fine et de monter le rad
ben les 9500 est l’un des meilleurs rad du moment, donc tu peu pas avoir des temps plus haute

ok alors je suppose qu’il y en a sur mon proco … mais alors je la laisse et je mets l’autre ventilo dessus voila pas besoin de l’enlever ?

merci pour vos réponse super extra giga méga ultra rapide :ane: :ane:

eidt : je crois que j’ai été trop lent pour écrire :smiley: :smiley:

oué tu es trop lent :ane:

ben vaux mieux en mêtre une neuve, ça coute pas la peau du cul non plus :smiley:
en plus le tube te fera pour le proco et pour la graphique et tu en aura surrment encore

ok alors que me conseiller vous comme pate thermique ?

artic silver 5

ok bon alors j’ai plus de question pour le moment mais j’aimerais bien voir un site ou il monte un ventilo sur une CG et sur un proco ça m’aiderais

mille merci :smiley: :smiley:

voila msieur
http://www.matbe.com/articles/Refroidissement/2/

tu as le choix :wink:

merci

mais je viens de pensez a une autre question (excusez moi :jap: :jap: ) …
5v ou 12v le ventilo des CG ?
et comment on sait si c’est un 5v ou un 12v ? (si ça se trouve c’est les meme :smiley: :smiley: mais comment savoir si il est branché en 5v ou en 12v ?)

10000000000000000000000000000000000000000000000000000 merci :ane:

5v -> fil rouge + noir
12v-> fil jaune + noir

par défaut c’est branché en 12V
aprés tu peu avoir un potar comme les zalman our réguler toi même