Refroidissement du processeur par Azote ?

J’ai entendu dire que certaines sociétés vendaient ce genre de système de refroidissement pour aller dans le négatif niveau refroidissement, que vallent ces systèmes ? Cela doit être hors de prix ? Et est ce vraiment efficace ?

Je ne pense pas que ce soit pour les particuliers sinon le prix je te dis meme pas :paf:

Tu penses que le watercooling reste une très bonne méthode de refroidissement pour le processeur ? La plus efficace actuellement ?

Houla je n’y connais rien en la matiere dsl.
Mais actuellement oui c’est la meilleure, apres l’azote liquide bien sûr…
Sinon un tres bon compromis en rapport qualité/prix c’est tt les rads passifs avec caloducs. :super:

t’as essayé de réserver qq m² sur une banquise ?

oui…je sors :ane:

Bonjour,
le watercooling a des perf meilleures que l’aircooling le plus performant (un bon watercooling pas un a 30euros)
maintenant ces systemes de refroidissement par changement de pahse sont performants mais vraiment hors de prix pour un particulier lambda… faut vraiment faire que ca de tes journees en plus certains processeurs sont limités par le coldbug donc voila
vaut mieux avoir un bon aircooling ou watercooling
test tno processeur
si il prend pas plus de 100mhz que ce soit en air en watercooling ou en changement de phase voila quoi :neutre:

l’azote liquide est vraiment très efficace, mais présente un gros désavantage qui est qu’il faut lui remplir son réservoir toute les 5 minutes ce qui n’est vraiment pas pratique. C’est pour celà que les “overcockeur fou” utilisent d’autre système, similaire à ceux de ton congélateur, de facon à ne pas trop s’embêter.

petite precision: faut pas oublier le risque de condensation du a ce systeme de refroidissement…
faut bien tout isoler sinon ca peut faire mal lol

donc en résumé,le watercooling est très bien pour refroidir ton ordinateur,pas besoin d’azote :slight_smile:

Enfaite, le plus efficace, c’est l’azote liquide, mais comme dit mon confrère internaute, sa coute une fortune, et sa ne dur pas des lustres… :lol:
En outre, si tu arrive a faire un circuir avec ton frigo avec de l’eau en arrivent a 4°C, sa peux etre sympa :pt1cable:

La watercooling,une bonne solution si tu a de largent, enfin, on fera des économies en hydrocarbur le jour ou il inventeron le RicardDiesel :MDR ( HS)

Moi personnelement , j’ai une soufflerais réglable entre 1500 a 4000 Tours/min.Qui ma permit de faire baisser mon procco en Idle, a 19°.Ou encore ma carte graphique a 39 en Idle et 47 en full ( ventilo d’origine), autrement, fais comme moi, achete un boitier de serveur, avec un system " bien penser de refroidissement a air".
Cordialement, les Overclockers :slight_smile:

Regarde du coté de ca. :hello: