Je recherche un systeme pour redroidir mes disques durs. Mais j’hesite entre ces 3 systemes, je reche le refroidissement mais aussi et surtout le silence, donc quelque chose qui fasse tres tres peu de bruit.
Bonjour,
c’est vraiment obligatoire ce systeme?
tu peux pas le mettre devant un ventilo en aspiration devant en bas de ta tour?
sinon sache que les dd la majorite de la chaleur se dissipe par les coté donc ya que le zalman qui correspond le mieux maintenant a savoir aussi que les heatpipes faut un flux dair dessus pour les refroidir sinon leffet sera mediocre
Clair, mon dd est à 42°C, dans une tour bien aérée (2 Textorm DBkiller 12cm). Mais mon 3500+ est constament à 52°C car à 100% donc c’est bien difficile de refroidir tout ca…
Perso j’acheterrai pas ca, j’ai pas de place dans la tour et ca ne fonctionne pas super bien…
Je confirme :
Les rads pour DD sont un peu des "gadgets" (comme pour la Ram) et parfois bien trop chers (ex le Zalman :ouch: ).
Meilleure solution : une tour très bien ventilée avec si possible un bon gros ventilo de 120mm devant les DD (optimisant le flux à l’intérieur du PC).
C’est de loin le meilleur moyen de maintenir tes DD à bonne température !!!
:oui: :oui: :oui:
oki je sais que les ventilo devant les DD sont le meilleur moyen pour un basse temperature, mais je recherche aussi le silence, et meme avec un papst j’entend le bruit de souffle
:super: +1 Moi j’ai 2 maxtor monté dans un barebone (Espace plus petit et donc moins aéré qu’un boitier standard) et je suis entre 50 et 56 degré !!! Et pourtant tout marche nickel :bounce: