Refroidissement disque dur 1To avec rack alu ?

bonjour à tous, actuellement j’ai déjà 2 HDD 3"5 dans ma tour principale et j’envisage l’achat d’un 3ème, or je possède un vieux boitier ATX bon marché avec une mauvaise dissipation thermique.

En effet, mes deux hdd sont situés dans les emplacements prévus à cet effet et j’ai installé un ventillo de 80 mm mais j’obtiens encore des temperatures de 40 et 46°C.

L’installation d’un 3ème HDD est impossible dans ce boitier sinon je me retrouve avec des HDD collés ou qui touchent le fond du boitier.

j’ai donc pensé à un rack 5"1/4 pour installer le 3ème HDD mais aussi supprimer les vibrations et faire baisser la température.

Que pensez-vous de cet article ?

www.rueducommerce.fr…

merci :jap:

Up.

oui sa le fera très bien pour ton 3ème DD, mais vu que c’est du reffroidissement passif est un minimum de ventillation dans ta tour (ainsi que les cables le mieux “rangé” possible).
sinon pour tes 2 autres DD tu as des produit comme celui la[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_disques_durs/24758-TTC_HD22_HDD_Cooler.html]celui la

Une autre solution…

En mettant ton disque à l’envers (électronique vers le haut) si le disque touche bien le fond et avec de la pâte thermique (relever les indications collées sur le disque et enlever l’étiquette) cela fera un bon radiateur. De plus si tu peux remplacer le ventilateur de 80 par un de 120 ce serait parfait.

Ca dépend aussi pas mal des disques durs, les Samsung par ex. chauffent très peu (mon F1 750Go ne dépasse pas les 30°).
Mon ancien WD était un vrai four par contre! (45° en moyenne)