Refroidissement des portables : nécessaire ?

Bonjour,

J’ai acheté un HP PAVILLON à ma fille qui est très bien, no soucis. Cependant, il reste allumé ( sur secteur sans batterie ) pendant + de 10 heures et se trouve sur son bureau. J’ai donc remarqué qu’il chauffait pas mal ( pas trop qd même ) et que bien sûr cela n’avait rien à voir avec les ventils de ma tour. Pensez-vous que c’est nécessaire d’acheter un ventilateur pour portable ( plaque dessous ) ? Quelqu’un en a une ? C’est utile ? Du bruit ? Retour d’expérience ?

Voici un exemple : www.ldlc.com…

Merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ?

Pourquoi pas, mais pour les HP dvxxxx, la marque propose sur son site différents bios, qui, pour certains font plus ventiler la machine que d’autres, d’où une meilleure dissipation thermique. Quel est celui qui pilote ton portable ?

j’utilise personnellement celui ci ldlc depuis que j’ai mon asus (1 an) et je m’en felicite car il y a une nette différence de t° , mon portable étant allumé aussi 10 heures par jour.
De plus tu peux regler la vitesse des ventilos de ce refroidisseur. lis les commentaires des utilisateurs sur ldlc pour te faire une idée