Refroidissement de mon PC ;)

Bonjour tout le monde,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un nouveau pc contenant nottament un boitier thermaltake Soprano et un C2D E4300.
Le problème c’est qu’il fait beaucoup de bruit. De ce que j’avais vu au moment d’acheter le boitier c’est qu’il était silencieux, mais le ventilo Intel semble assez mauvais de ce coté la.
De plus je trouve mon proco assez chaud meme sans application lancée : ~~58°

Je pense donc acheter un ventirad, j’ai entendu parlé des Noctua. Sont ils bons ?
Que dois savoir de spécial avant de l’acheter ? Parce que je ne connais pas trop le fonctionnement de l’installation à part si c’estle même système des Intel.

Merci de vos réponses :wink:

Budget pour le ventirad ? :slight_smile:

Tu as clairement un problème, j’ai un C2D E6600 avec ventirad intel d’origine, la T° est de 40° pour les 2 coeurs et il est très silencieux.
Soit le ventilo est en train de lâcher soit le ventirad a été mal monté.

Oui c’est vrai il a un problème :oui:

A moin qu’il soit o/c :neutre:

Environ 60€ :wink:

Noctua NH-12F :super:

Je l’ai overclocké de 15% il est à presque 2.1Ghz mais je ne sais pas si c’est normal la température tout de même.

Bizarre je viens de faire le test avec speedfan et j’ai environ 40°, bizarre non ? :s
J’avais fait le test avec un autre logiciel mais je ne sais plus lequel :s

SpeedFan est fiable non ?

Oui alors 40 degrés c’est bon :wink:

Utilise TAT, c’est le plus fiable avec les C2D.

Et pour le bruit vous pensez que le ventirad d’Intel est bruyant ? Parce que je ne peux pas dormir avec mon PC allumé :frowning:
Et je ne voudrais pas acheter un autre ventirad si cela ne me ser à rien :wink:


Voila c'est celui la ! Et bien j'ai un résultat de 60° environ :s Comment expliquez vous cette différence entre TAT et speedfan ???

Ton ventirad doit avoir un problème, peut-être un peu de poussière?

Ca m’étonnerait beaucoup, je l’ai depuis moins d’un mois :wink:

Est-ce que si la pate thermique est trop importante sur le proco, il peut chauffer de trop ?
Sur un E4300 la surface plane du processeur est assez grande. Pour l’appliquer je l’ai d’abord mise sur le ventirad pour que celle ci soit bien mise. (enfin selon moi)
C’était une erreur ou pas ?

J’ai mis de l’Artic Silver donc je ne pense pas que je devrais avoir un probleme avec la température.
Edité le 16/07/2007 à 16:12

En général je dépose l’équivalent d’un gros grain de riz (ou plutôt d’un petit pois) au milieu du CPU et je pose le ventirad dessus tout doucement en effectuant de légères rotations pour bien répartir la pâte et ça a toujours très bien marché :slight_smile: