Refroidissement de la tour !

slt ! j’ai regardé il y’a peu sur le net un nouveau boitier " le coolermaster 821 desktop " ! que j’envisage d’acheter seulement avec ce changement j’aimerai rendre ma tour plus silencieuse au passage .

je possede une 8800gtx et un e6600

-pour ma 8800gtx j’ai encore le ventirad de base silencieux mais coté temp bof bof !

-pour mon proco j’ai un thermalright 90-c qui me donne du 44/46° env en normal dc bof bof !

j’esite a prendre pour mon proco un cnps 9700 ! es-ce un bon choix ?
j’esite pour ma 8800 gtx a prendre soit un new ventirad en alu mais de meilleur qualitée ou attendre que sorte un modele plus cuivre !

qqun serait-il si une new ventirad gpu cuivre est annoncé ?

merci de votre aide ! au passage mai carte mere est une 680i sli de chez evga dc je peux reglé la vitesse de mes ventilo … :jap:

Le Noctua Nuh 12 F est super je trouve pour le CPU mais un peu galere a installer :s

Je tourne a 35 degrés dans une piece a 25° avec le E6600

Le Zalman 9700 est un bon choix, il fait pas beaucoup de bruit en dessous de 2000 rpm et il refroidit bien.

merci de vos reponses et pour ma 8800 gtx ?

Salut !

J’ai lu un comparatif sur les ventirads récemment et c’est le Scythe Infinity qui a gagné. D’après ce comparatif, il est le plus silencieux et le plus efficace aussi bien sur une configuration non-overclockée qu’overclockée. On le trouve à environ 40€.

Source : PC Update n°30 juillet/août 2007

++


Autrement, tu as quoi pour la ventilation de ton boîtier ?

bah 2 ventilo en 5 volts a l’avant et un 120 a l’arrire mon boitier est un fatal1ty de chez zalman il est super class mais bon pas trop gegen sur ou sous le bureau alors je prendrai un boitier desktop