Refroidissement d un crossfire

salut a tous,

alors , j ai bientôt l intention de changer ma carte graphique actuelle (4850x2)

je suis bien intéresser par les petites dernières de ati ,(6850 ou 6870)

mais voila, je compte peut être aussi les monter en crossfire , et après avoir vérifier l espace dispo dans ma tour je me pose une question , la deuxième cg va pratiquement ce retrouver coler a mon alim ( sur les 2 dernier slot du bas de mon boitier) , ce qui pourrais certainement gêner le refroidissement de cette derniere et ainsi que celui de l alim !

je joint une photo pour que vous puissiez me donner vos avis sur la question , pas de problème ou alors déconseiller de coller la cg a l alim

http://img132.imageshack.us/img132/900/dsc00637at.jpg
Edité le 24/10/2010 à 12:03

:hello: à toi,

J’ai la même alim que toi mais en version 600 W (H.S.: la malheureuse a claqué il y a quelque jour :frowning: et je me demande si c’est pas à cause de mon CPU qui envoyait son chaud sur l’alim justement : c’est l’alim qui s’occupait d’évacuer l’air chaud du CPU), et l’étiquette est à l’envers :stuck_out_tongue: Tu l’a décollé puis recollé à l’envers on dirais donc ?

Sinon, pourquoi changer de CG maintenant et ne pas attendre les HD6900 ? Ta HD 4850x2 est encore super bonne pourtant ?

Et pour l’alim/CG, je vois pas le 2nd ports PCI-E 16X de ta carte mère, il est juste au dessus du port PCI-E 1X ? Si oui, c’est limite, tu risque de boucher la ventilation de ton alim et peut être la bousiller comme avec la mienne (bien que je ne soit pas sûr et certain que ce soit dû à mon CPU).

pour mon alim , en effet j ai décoller l étiquette pour la recoller a l endroit car elle ce trouver en fait sur la face arrière de l alim :heink:

pourquoi changer , bah juste l envie d avoir du matos récents :ane:

en ce qui concerne l arrivé des futur 69xx , une question surtout me vient a l esprit ! croyez vous qu une 6950 sera 2 fois plus performante q une 6850 et cela pour pas plus cher qu environ 320 euros qui est le prix de 2 6850 ? M enfin a la limite je peut encore attendre la sortie de celles ci fin novembre !

le slot du port pci-e 16x est en effet au dessus du pci-e 1x donc les 2 slot occuper serais les 2 du bas du boitier et 1 slot libre entre les 2 cartes graphique!

donc pour toi , c est déconseiller?

PS: j ai editer mon premier post pour monter sur la photo l emplacment de la seconde carte graphique
Edité le 24/10/2010 à 12:04

Essaie de simuler une carte graphique en obstruant le ventilo de ton alim pour voir comment ça se passe, voir déjà si le ventilo de ton alim s’emballe un peu. Avec un carton par exemple de même largeur qu’une carte graphique en respectant l’espace CG/alim. Ou plus bêtement, met ta CG actuel sur l’autre port.


Et il ne faudrai pas que le ventilo d'une hypothétique HD 6850 soit pile en face du ventilo de ton alim, ton alim vu la taille du ventilo (14 cm) va piquer tout l'air à la CG.
Donc, il faudrai au moins que le rebord du ventilo de la dite HD 6850 soit placé à plus de 16 cm à peu près. Il me semble que les HD 6850 font 23 cm de longueur, ça risque d'être limite. Faut voir.

ok ,merci pour le conseil , je vais essayer de simuler la pose d une cg au dessus de l alim :wink:

pas possible de deplacer ma 4850x2 , elle est vraiment trop longue :paf: ( 28.5cm )
et dans ce cas je tape deans mes hdd ou alors eux aussi il faut que je les déplace :pfff:

donc avoir si le ventilo de la cg ce retrouve derriere le bloc d alim pour pas gener le refroidissement de cette carte ( ca risque en effet d etre chaud ) et dans tout les sens du terme :ane:

bref , du coup , grande hesitation ! wait and see :smiley: peut serais je surpris par la serie 69xx