Bonjour, je suis possesseur d’un Intel 3.2Ghz Dual-core…j’ai un petit probleme, en full il monte a 70°C, j’aimerais savoir quel ventirad acheter, je ne souhaite pas de Watercooling alors j’ai entendu beaucoup de bien sur les Zalman, mais je ne sais que choisir…
Un PD 3.2gHz avec le radbox à 70° t’es loin d’être le seul je te rassure :MDR
Donc en effet donne nous ton budget ? dis nou si tu comptes o/c ce machin truc bidule chose pas du tout fait pour ? et si tu veux juste plus le refroidir ou alors avoir aussi du silence en plus ?
:jap:
50 euro et je me fou du silence!lol puis pour l’overclooking, j’ai passé commande d’un frigo sur le net… :ane:
Mais attention je veux un rad de 1kilo sur ma motherboard!!!
Alors en effet le Zalman CNPS9500 semble un excellent compromis pour ton cas…si tu cherches un truc de pas trop imposant mais qui a de bonne perf sans être un roi du silence…en plus il est pratique…
550 grammes, sa ne va pas trop porter sur ma motherboard?
Est-il pas trop haut pour, ne pas avoir un trop grand "bras de levier"
Pour les mêmes perf et prix tu ne trouveras pas plus petit et moins lourd…
Mais de toute façon si tu ne trimbale pas ta tour en LAN tous les WE comme un bourrin (càd pas à plat alors qu’il faudrait peu importe le ventirad…) alors tu ne risques rien…
En plus compact tu as aussi le CNPS8000 tjrs chez Zalman mais t’auras de moins bonne perf, suffisante pour sure mais moins bonne…il y a aussi le Thermaltake BlueOrb2 qui est plus cher que les CNPS7000B mais lui existe sur s775 contrairement à ce dernier Zalman…
:jap:
c justement le blueorb2 que je possede…comme quoi il est mauvais!
Si le Blue Orb 2 tu as 70 degré en full, c’est tu as mal monté le rad (trop de pâte thermique, mal fixer), j’ai le Blue Orb 2 et j’ai trés bonne température. Si tu change de rad sa ne changera rien :paf: tu aurai quasiement les méme temp :paf: les pentium dual core son réputer pour chauffer énormémement
Je plussoie totalement, 70° avec un BlueOrb2 même si les PDualCore sont connu pour chauffer, y a une couille dans le potage… :paf:
wé ya une couille…bon combien de pate thermique je dois mettre? ou est-ce que je me suis planté a votre avis?
Il faut mettre une toute petite dose de pâte tehermique ( plus petite que un grain de riz) puis serre correctement le Blue Orb 2 jusqu’a temps que les visse se bloque, ou quand cela force.
Garcon, il y a une c*** dans ma soupe… :heink:
Plus sérieusement, la pate thermique doit avoir une épaisseur de feuille de papier, pas moins mais pas plus
moi perso je suis tenté de te conseiller le Big Typhoon VX, déjà que le Big Typhoon de base est une perle :love: