Refroidissement CPU - Mode Watercoolé ou Ventirad?

Bonjour voila jhésite un peu quant à la méthde de refroidissement cpu c’est un core 2 duo e6600 sur peu etre futur carte mere nforce 590.

que pensez vou de ça > CoolAnswer3

ou alors le radiateur Noctua NH-U12

couplé a un ventilateur Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent

Quelle est la meilleur solution, et surtout la plus silencieuse? y’at-il des risques de fuite avec le premier mode block watercoolé? :jap:

Noctua + 120mm :oui:
Valeur sûre :slight_smile:

Pour t’aider à choisir, vas voir le Topic Refroidissement de Clubic :
http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:super:
Le choix AirCooling/Watercooling ne se fait pas à la légère !
Pour commencer : Quel est ton budget ?
(le WC coute bien plus cher que le AC : en as-tu vraiment besoin ?)
Et ensuite : Quelles sont tes priorités ?
Le prix, le silence, les performances, la facilité d’utilisation etc etc…???
:neutre:
Sinon, je confirme que le Noctua est très bien (avec un bon ventilo bien-sûr : Papst ou Noiseblocker) mais très très volumineux : plus de 15 cm de haut !!!
Attention, vérifie de bien avoir la place dans ton boitier…
Et pour info, le Zalman9500 est presque aussi efficace, bien plus pratique et bien moins cher…
:wink:

ok merci pour vos réponse je vais jeter un oeil sur le topic refroidissement. ce que je cherche c’est surtout le silence et un bon refroidissement si je pens un jour overcloker mon core 2 duo :bounce:

bon bas je me tate entre le nouveau Noctua NH-U12F hdetails_NH-U12F

ou le Zalman CNPS9500 LED details_CNPS9500LED

Le zalman à l’air plus bruiant!.. :neutre:

que pensez-vous

avec un bon refroidissement dans ma tour et le cpu fan STOCK d’intel (pas d’O/C), je tiens mon 6600 à 30°C en idle et 45°C en full, selon le Intel Thermal Analysis Tool.

watercooling pour ca ? AHAHAHAHA

Et la fan est jyper silencieuse :slight_smile:

Le Noctua U12 est sûrement un peu plus efficace que le Zalman9500, c’est clair vu sa taille ENORME… (taille qui risque de poser des problèmes de compatibilité avec certaines carte-mères ou certains boitiers).
Mais le Zalman est moins cher, plus léger, plus petit donc plus pratique et c’est vrai peut -être un poil plus bruyant (ventilo de 92 mm seulement contre 120 mm pour le Noctua).
Donc les 2 ont leurs qualités et leurs défauts…
A chacun de choisir en connaissance de cause et en fonction de ses priorité, voire de son budget…
:wink: :wink: :wink:

Ben voilà si tu overclock comme le monsieur aimerai, avec un watercooling tu aura pareil, pas plus bruyant (p-e meme moins) mais l’overclocking en plus :stuck_out_tongue:

Entre le ventirad Box et le Watercooling, il y a un juste milieu : l’AirCooling de qualité, avec un ventirad performant (Zalman, Thermalright, Noctua, Big Typhoon etc etc…).
Bien plus efficace que le ventirad Box et bien moins cher que le Watercooling !!!
:ane: :ane: :ane:

ouai…mais le watercooling c’est quand meme bien plus classe :sol:

D’ailleur à ce propos:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…refroidissement

:stuck_out_tongue:

Euuuuh…
Là, à mon avis on entre dans du purement subjectif, non ???
:MDR :MDR :MDR

Sinon très intéressant le lien vers ton blog, Lepoilu !
Beau travail…
:clap:
Ca serait bien qu’on mette aussi le lien dans le Topic Refroidissement de Clubic…
T’es OK ???

Solution en aircooling efficace, peu chere et silencieuse :
un XP90 avec un ventilo Coolink 92mm (c’est eux qui fabrique les Noiseblockers, vendu plus cher et sans potar… piège à gogo cette marque).

Tout à fait :wink:

:jap:

ça ne me derange pas :wink:

OK j’va m’en occuper…
A plus CheYtaN et bonjour “Topic_Express_Froid”

bien merci pour votre aide je pense me tourner alors vers le noctura on véra si compatibilité carte mere et boitier :clap:
mais sinon personne n’a test le CoolAnswer3??

PS: truc qu’il n’y a rien à voir, c’est quoi mes carrés sous avertissement ça veut dire quoi??? :heink:

Tant qu’ils sont blancs c’est OK…
S’ils deviennent rouges, c’est mauvais signe !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: